Travaux d'étanchéité sous lot privé patinoire

christine - 11 août 2011 à 17:32
 michel - 13 août 2011 à 16:54
Bonjour, je suis propriétaire d'un lot commercial " patinoire privée" qui se situe sur le toit de garages qui font partie d'une copropriété (1000 M2 environ)

suite à assemblée générale, les propriétaires des garages et nous même avons décidé pour urgence de refaire l'étanchéité du toit des garages ainsi que le revêtement du toit pour l'exercice de notre patinoire qui existe depuis 1963 et dont nous avons racheté le lot en 2004

Où puis je trouver les textes qui correspondent pour la remise en état de notre patinoire, car tout va être démonté pour l'étanchéité, donc les barrières, les protections en bois etc... le bois est du red cédar et j'ai appris que du bois simple allé être remis, tout notre systéme élétrique luminaire va être démonté, nos enseignes et tout, que dois je faire pour les obliger à tout remettre sachant que pour les normes de sécurité tout ce qui est enlever doit être remis aux normes nouvelles qui va payer, enfin qui peut m'aider, car c'est un vrai casse tête, un grand merci pour les éventuelles réponses

merci christine proy pour la patinoire du blue ice à la Toussuire savoie
A voir également:

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
12 août 2011 à 09:32
bonjour,

Vu l'importance des travaux .
Ceux-ci ont été confié à un architecte ou un maitre d'oeuvre .
Prendre contact avec lui pour avoir accès aux descriptifs des travaux .
1
bonjour, etes vous un propriétaire, d'un des garages,
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
12 août 2011 à 17:25
non,je suis seulement un technicien du bâtiment
0
en effet il y a un expert en batiment qui à été nommé, je l'ai contacté pour savoir ce qu'il avait prévu mais l'on m'a répondu que cela ne me regarder pas, c'est pourquoi j'aimerai savoir, si je dois faire passer un huissier pour avant et aprés les travaux, mais cela fera encore des frais à moins que je puisse demander à mon assurance en défense recours,car l'ancien propriétaire de la patinoire est venu aujourd'hui et m'a stipuler que le bois qui avait été utilisé pour la protection en remonté était du mélèze, bois trés dur et si il ne remette pas la qualité d'origine, quel droit ais je
0
Vous trouverez certainement de bons conseils en contactant les professionnels suivantes: équipements (rambarde, plinthe...), mise au norme ou étude spécifique à la page suivante: http://www.syndicatdespatinoires.com/partenaires.php#4
Cordialement.
0
13 août 2011 à 08:04
bonjour Christine,

Demander à votre assurance défense recours de nommer un architecte pour le suivi pendant les travaux d'étanchéité jusqu'à la remise en état de l'installation de la patinoire .
Celui-ci aura accès au dossier de l'expert et pourra vérifier le contenu des descriptifs .
Il vous faut un technicien du bâtiment qui puisse vous aider alors qu'un huissier ne fera que des photos avec un vague descriptif en passant à côté de la mise en oeuvre de votre installation .
0