Deux pv à 35€ au même endroit en deux jours

Résolu
benito - 11 août 2011 à 15:02
 benito - 11 août 2011 à 15:44
Bonjour,
j'ai eu DEUX PV A 35€ AU MEME ENDROIT EN DEUX JOURS SUCCESSIFS, AVEC UNE CAUSE DIFFERENTE.
Le premier été : stationnement génant sous le pont, alor que je n'était pas sous le pont et j'ai pris des photos.
Le deuxieme à 35 euros jour au meme endroit pile poil.. il m'ont mis un deuxieme avec une autre raison (il n'y avait aucun panneau et aucune indication)

La je vais envoyer le courrier..
Pensez vous que cela va marcher

2 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
11 août 2011 à 15:14
Salut,

Pensez vous que cela va marcher
Si on écoute ce que tu dis, oui.

Si on connaît son code de la route, on est plus circonspect :

Article R417-10

I. - Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II. - Est considéré comme gênant la circulation publique, l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1º Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
1º bis Sur les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ;
2º Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules affectés à un service public ;
3º Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;
4º A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers ;
5º Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;
6º Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs ;
7º Au droit des bouches d'incendie et des accès à des installations souterraines ;
8º (abrogé) ;
9º Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;
10º Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.
III. - Est également considéré comme gênant la circulation publique, le stationnement d'un véhicule :
1º Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;
2º En double file, sauf en ce qui concerne les cycles à deux roues, les cyclomoteurs à deux roues et les motocyclettes sans side-car ;
3º Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ;
4º Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison.
IV. - Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
V. - Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Le point 6 du deuxième paragraphe interdit le stationnement "sous les passages supérieurs". Un pont est un passage supérieur...

CQFD
0
Merci blux... mais oui je n'étais pas sous le passage supérieur .. je suis honete et sérieux...
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
11 août 2011 à 15:31
Quel motif est indiqué sur la prune ?
0
je me rapelle plu, le pv est chez moi, y'avais AM n° ... du 22... un truc de ce genre... lol
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
11 août 2011 à 15:42
Si c'est arrêté municipal, il n'est pas valable si la signalisation ad hoc n'était pas en place.

Nul n'est censé ignorer la loi, mais les arrêtés municipaux ne sont pas la loi, ils ont besoin des éléments de loi (signalisation) pour être valides.
0
mercii blux.. merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de journée
0