A voir également:
- Remplacement ou pas ?
- Lettre de remplacement d'une personne pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Modèle lettre remplacement collegue - Forum congés
- Remplacement crémone locataire ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Remplacement siphon locataire ou propriétaire - Forum Habitation
- Remplacement mitigeur locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
11 réponses
coco4225
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
10 août 2011 à 21:53
10 août 2011 à 21:53
Bonsoir, je pense que avant de prendre des congé ton patron a du te dire qu'il partait en vacances , et donc te demander de travailler un peux plus en consequence ???
Oui evidemment qu'elle ma dit qu'elle partait vu qu'on est que deux, mais sur mon contrat il n'est pas indiqué que je dois faire la caisse , j'ai quand meme toute la responsabilité du magasin sur mes épaules, tu comprend ?
coco4225
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
11 août 2011 à 15:52
Tu as quel age sans vouloir etre indiscret??
coco4225
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
OK ben enfin je pense que sur ton contrat il n'est pas marqué ce que tu doit faire , apres , je pense que tu devrais etre fier que t 'as responsable te laisse t 'occuper du magasin. Cela prouve que tu fais du bon boulot.
Sur mon contrat il est indiqué tous ce que je dois faire au travail c'est pour ça que je pose cette question ,c'est pas indiqué que je dois gérer le magasin. C'est vrai que je suis content qu'elle me laisse la responsabilité du magasin ,sa prouve qu'elle a confiance en moi ,mais bon est-ce que j'aurais le droit à une prime , telle est la question...
Je viens d'avoir 21 ans
Je viens d'avoir 21 ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coco4225
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
11 août 2011 à 18:07
11 août 2011 à 18:07
ok c'est bizarre ton contrat , car j'ai fait pas mal d entreprise et jamais je n'ai eu le descriptifs de ce qu il y avait a faire exactement, apres je te croi, si sur ton contrat c'est le cas . Mais sache que a mon avis la prime viendras que si elle as envie de t en donner une .Car dans son boulot il faut savoir ce sacrifé de temp en temp et donné de soi pour que la boite "tourne" . Je vais te donner un exemple tout simple, je suis cuisinier traiteur. j imagine que la cuve du camion frigo de mon patron es sale . Ce n'est pas marqué sur mon contrat que je doit effectuer du nettoyage de camion. Mais je vais quand meme le faire car je suis professionnel dans mon travail et vais le faire car je n'ai pas envie de reprendre un camion sale lors de la prochaine receptions.
Oui je comprend , c'est vrai que des fois je met en peinture les mûrs , je répare des choses ... hors je suis pas censé faire sa , mais je voulais simplement poser la question , car les mois sont dur , je n'est aucune prime , aucune participation au bénéfice , pas de 13 ème mois , j'ai rien du tout , alors que mes efforts et ma motivation n'ont pas changer depuis que j'ai commencé . Je vais devoir finir par changer de travail , c'est la seule chose à faire pour que mes effort soient récompensés , et/ou avoir un meilleur salaire ...
prestaboy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
2
11 août 2011 à 18:31
11 août 2011 à 18:31
Si tu ne voulais pas faire le boulot, fallait lui dire au début lorsqu'elle t'en a parlé, ou lui réclamer directement une prime.
Devant la loi, tu n'es peut-etre pas obligé de faire tout son boulot mais je pense que le mieu et d'en parler directement avec ton employeur. Au pire tu lui aurais filé un coup de main et la prochaine fois tu poses tes conditions dès le début.
Devant la loi, tu n'es peut-etre pas obligé de faire tout son boulot mais je pense que le mieu et d'en parler directement avec ton employeur. Au pire tu lui aurais filé un coup de main et la prochaine fois tu poses tes conditions dès le début.
coco4225
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
11 août 2011 à 18:39
11 août 2011 à 18:39
TU dit que tu n'as pas de prime ni de 13eme mois , mais lui as tu déja demandé une augmentation?? Avant de vouloir changer, il faut discuter avec ta patronne voire déja si elle est contente de toi, et a la suite de cette discution, tu prendras une décision.
On en a déjà parler , elle m'avait dit que j'allais avoir une augmentation de 3% mais depuis le temps que j'attend , elle en est consciente des efforts que je fourni , elle est est très contente , mais moi ce que je souhaiterais c'est un bon salaire , tu comprend ? voir des amies qui ont le même travail et qui gagne 300 euros de plus que moi .... enfin le salaire c'est encore autre chose mais bon les mois sont très difficiles
coco4225
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
12 août 2011 à 16:21
12 août 2011 à 16:21
ben il faut lui en reparler , lui faire comprendre que tu veux que les choses évolue , tu fait combien d heure pasr semaine ??
Je suis à 34H semaine , et oui pas 35 ...
Je suis au S.M.I.C , donc un salaire de 1050 euros , en ayant un appartement , une voiture , c'est pas tous les jours faciles, mais bon on fait avec
Lui en reparler je veux bien , ça va faire la 3 ème fois , je n'aime pas réclamer mais dès qu'elle rentre je vais essayé de voir ça avec elle
Des amis me disent t'en veut toujours plus , c'est vrai mais quand je voi que je peu être mieux ailleurs...
Alors je suis bloqué , sois je reste ici en attendant une augmentation soit l'année prochaine je m'en vais
Je suis au S.M.I.C , donc un salaire de 1050 euros , en ayant un appartement , une voiture , c'est pas tous les jours faciles, mais bon on fait avec
Lui en reparler je veux bien , ça va faire la 3 ème fois , je n'aime pas réclamer mais dès qu'elle rentre je vais essayé de voir ça avec elle
Des amis me disent t'en veut toujours plus , c'est vrai mais quand je voi que je peu être mieux ailleurs...
Alors je suis bloqué , sois je reste ici en attendant une augmentation soit l'année prochaine je m'en vais