Généalogiste

T63 - 10 août 2011 à 10:17
 Cafécitron - 10 août 2011 à 11:42
Bonjour,
mon pere vient de décéder. il a eu plusieurs enfants de différents mariages. jusqu'a sa mort nous ne connaissions pas les autres enfants. nous avons eu connaissance du notaire s'occupant de la succession (notaire de notre pere). il a fait une demande de recherche généalogique. sommes- nous obligés de répondre à cette étude sous 7 jours ou pouvons-nous simplement prouver notre identité au notaire? si oui, quels documents devons-nous fournir?

1 réponse

Traitez directement avec le notaire ! Sinon, le généalogiste vous facturera des frais trés élevés.
0
oui, il nous demande 25%!! quand j'ai contacté le notaire pour lui demander si je pouvais traiter directement avec lui, il m'a repondu " faites comme vous voulez"; je ne l'ai pas trouvé tres communicatif ! donc je ne sais toujours pas quels documents il me faut. est ce qu'un extrait de naissance suffit?
merci
0
quand j'ai contacté le notaire pour lui demander si je pouvais traiter directement avec lui, il m'a repondu " faites comme vous voulez"
il a peut-être des scrupules vis à vis du généalogiste...

est ce qu'un extrait de naissance suffit?

Dans un 1er temps oui, ça devrait aller et si ça ne suffit pas, cette fois, il devrait vous le dire :)
0