Saisie attribution sur compte bancaire

persyya - 9 août 2011 à 15:34
 persyya - 11 août 2011 à 15:02
Bonjour,
Ce matin en consultant mon compte bancaire j'ai pu constater que la somme de 216 euro avait prélevé ainsi que 74 euro de frais , tous mes comptes sont bloqués dont mon livret A où j'ai la somme de 1500 € donc je contacte l'huissier , il me fait part que cette saisie concerne une dette d'environ 3000 € de mon ancien propriétaire . donc je voulais savoir si la totalité de mes comptes font être retiré et comment se fait il que déjà une somme a été prélevé mettant mon compte chèque a découvert de -283 € . Puis je faire une contestation en proposant un échéancier . merci de vos réponses
Cordialement Cindy

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
9 août 2011 à 15:52
Bonjour,

Cette saisie attribution à dû faire l'objet d'un jugement avant.

L'échéancier me parait arriver un peu tard.

L'huissier fera le tour de tous vos comptes et prélèvera tant que la somme globale ne sera pas absorbée.
1
Merci de ta réponse mais comment se fait il que rien n'a été prélevé sur mon livret A?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
9 août 2011 à 16:09
Le banquier a peut-être omis volontairement ou non de signaler ce compte.

Il y a toujours la possibilité de retirer les fonds et d'attendre que la vague passe.
0
Merci de ta réponse bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir j'aurais une autre question sachant que je peux demander le solde bancaire insaisissable mais en l'occurrence moncompte chèque est débiteur suiste au retrait de la saisie d' attribution mais mon livret est créditeur de 1500e
donc vont il y prendre en compte ou juste me donner les 466€ de mon livret a qui rebouchera mon découvert ?
Merci de vos réponses
0
personne ne sait s'il vous plait
0