Nuisances de mes voisins en lotissement

biloutehc - 8 août 2011 à 14:52
 biloutehc - 14 août 2011 à 10:09
Bonjour,
Je ne sais plus comment faire avec mes voisins. Entre les 4 chiens qui aboient desfois jusque 23h, les cris de couple et avec l'enfant, la tondeuse le dimanche à 18h. Sinon il bricolle desfois jusque 22h à coup de marteau ou autre. J'ai l'impression que ces gens vivent seuls dans le lotissement et se préoccupent de personne. J'ai déjà averti la mairie mais je vois rien qui change et aussi le propriétaire mais rien. Si la seule chose qui a changé, il a fait 2 clotures séparées pour ses chiens dont une collée à mon grillage. Je ne sais pas s'il a le droit de se servir de notre partie commune de grillage pour faire cela.
Là où j'ai été étonnée s'est quand la mairie m'a dit que dans le lotissement on n'avait pas le droit de faire un chenil hors lui en a 2 et ils le savent. Le dialogue avec eux est une chose impossible. Nous avons aussi l'odeur des clapiers à lapin et je suspecte la présence de nuisible car il s'est construit une sorte d'abrit d'environ 10m² ou il stock foin, paille et granulés à lapin.
Si quelqu'un à une solution à mon problème car j'ai été patiente jusque maintenant mais là au bout de 2 ans ca devient invivable.
Merci

3 réponses

laurella13 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 9
8 août 2011 à 15:06
il faut déposser une plainte a la police ya que sa pour les calmer.
0
laurella13 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 9
10 août 2011 à 13:52
voir troubles de voisinage deffendez vos droits
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 août 2011 à 21:13
Bonsoir ,

Vous etes dans un lotissement. Il y a donc certainement un reglement qui a été établi. Verifiez bien car il me semble "logique" que les elevages soient interdits en lotissement.

Pour ce qui est des chenils, je pense que vous voulez parler de niche. 2 chiens, 2 niches, cela me semble logique.

Faites un courrier LR/AR au Maire pour appeler son attention sur ces differents points. De par sa fonction, il est officier de police judiciaire et donc parfaitement autorisé a verbaliser. Gardez copie de la lettre et l'AR .
0
Bonjour,

Merci de cette réponse. Pour les chiens en fait il a fait 2 enclos grillagés 1 pour les femelles et l'autre pour le mâle espacés par les clapiers à Lapin et un abri qu'il a installé. J'ai déjà prévénu Madame le maire mais rien pour l'instant. Sachant que maintenant sur l'enclos qui est collé à mon grillage, il a installé une cloture à vache pour son chien car il commencait à sauter et tirer le grillage. Ayant un enfant de 3 ans je trouve ça un peu dangereux. Lui même à un enfant de cet âge qui a déjà fait la connaissance du fil.
Je pense que je vais faire un recommandé.
Bien à vous
0