Plainte direct energie

bearaphy - 8 août 2011 à 13:55
Millepa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 28 août 2014 à 12:31
Bonjour,
je suis moi aussi en litige avec DE. sur-sur estimations, facture exorbitante (30000 kw/h/an pour un appart de 85m2 !! contre 8000 chez EDF) aucune possibilité de discuter avec eux. leurs operateurs sont visiblement à l'étranger.
il n'y a pas de responsable. maintenant ils m'envoient les huissiers.
j'aimerais me regrouper avec d'autres personnes pour agir.
aidez-moi.

dossier déposé chez UFC que choisir.

2 réponses

Bonjour,

je suis dans le même problème avec D.E. (je suis chez eux depuis septembre 2011), ils me surfacturent; heureusement je n'ai pas donné d'autorisation de prélèvement, et je paye par chèque: j'ai donc réglé que le quart de ce que D.E. me demandait (ce qui était encore largement supérieur à ma consommation réelle !!) après les avoir eu au téléphone (galère galère! Beaucoup de temps pour avoir quelqu'un avec qui on a du mal à communiquer (centre d'appel à l'etranger?) et qui vous dit au final qu'il ne peut rien faire, qu'il faut payer et que ce sera régularisé plus tard ...) . Bref, je viens de recevoir ma deuxième facture, qui est encore plus surestimée, et comporte en plus 30 € HT pour relance de facture (la 1ere, pourtant réglée partiellement)!!!
Je les ai eu à nouveau au tel., un service à eux (dont je n'ai pas compris le nom) doit me rappeler (j'ai menacé de leur envoyer un recommandé avec AR et de saisir le tribunal de proximité).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec D.E. ? Et comment cela s'est -il terminé? Y at-il des fournisseurs d'électricité qui ne facturent pas des sur consommations à l'avance?

Sinon une règle d'or avec Direct Energie: NE JAMAIS LES AUTORISER A FAIRE DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE !!!
1
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
18 nov. 2011 à 20:28
Bonjour,

Vous devriez ajouter une autre règle d'or : changer de fournisseur pour faire cesser ces surestimations.

Appelez un autre fournisseur et donnez-lui :
- le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de DE
- votre VRAI relevé de compteur
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 15:47
Bonjour fmo,

Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.

Je suis présente sur différents espaces de discussion, tel que ce forum, pour répondre aux demandes d'internautes par rapport à Direct Energie.

Ainsi, je peux, si vous le désirez, me renseigner auprès de nos services concernant votre dossier.

Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre, via la messagerie privée, votre numéro de référence client (seul moyen pour nous de vous identifier) de façon à ce que je puisse assurer un suivi efficace de votre demande.

Merci de votre confiance.

Bonne journée à vous,

Camille
0
Millepa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 12:31
Ma mère et moi vivions en collocation dans le même logement!
On était chez direct énergie et notre facture à nous deux s'élevait à environ 25 euros!

Du jour où j'ai repris le contrat de ma mère à mon nom,la facture n'a eu de cesse d'augmenter,alors que je suis seule chez moi.

En plus la facture n'est censé être réajuster qu'une fois par an d'après leur vidéo youtube.

J'ai eu une prévision à 37 euros en juin 2013 puis ça a augmenter peu de temps après à 58 euros en décembre 2013 et il y a peu ils voulaient passer à 91 euros en juin dernier.

Mais le hic c'est que je suis toujours seule chez moi et je ne vois pas pourquoi mes factures augmentent autant!

Mes appareils qui marchent en permanence sont une boxe et un PC et le micro-onde.

Les autres appareil sont mit en sommeil car je mange froid la plupart du temps.

Là j'ai changer de fournisseur et ô surprise on me demande environ 140 euros pour à peine un mois restant chez direct énergie!

J'admets que leur facture je ne la comprend pas et même ma meilleure amie qui est chez EDF ne la comprend pas.

Elle m'a dit texto "En tout cas c'est drôlement plus complexe qu'une facture EDF et calculé pour qu'on y pige rien j'ai l'impression".

Je me demande sur quoi ils se base pour faire des factures si élevées.

Et le truc le plus bizarre c'est que chez EDF ma facture baisse et vais à 45-50 euros de facture.

Du coup je ne sais pas comment je doit réagir à cette facture de résiliation!
0