Harcelement moral au travail

evalou93 - Modifié par evalou93 le 8/08/2011 à 09:39
 evalou93 - 8 août 2011 à 17:51
Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup je travaille comme garde a domicile pour 3 enfants et 2 familles depuis octobre 2010 ,au debut ca allait et en janvier 2011 lorsque j'ai vu que mes heures réelles travaillées n'etaient pas notées correctement (il en manquait) sur mes fiches de payes (plus mes heures sup à 25 et 50%)que mon taux horaire changeait tous les mois (de 7,50 euros à 17,02euros) j'ai demande pourquoi de plus on refusait de me rembourser la participation patronale du titre de transport et je n'ai pas passer de visite medicale ,je faisais egalement l'entretien complet des 2 appartements ,menage ,repassage pour 3 enfants et 5 adultes ,cuisine ,courses plus m'occuper des enfants au rythme de 50h par semaine ,j'ai donc du en avril aller à l'inspection du travail ,là a été constater toutes les irregularités de mes employeurs et ils ont eu courrrier de l'inspectin du travail dès lors j'ai reçu de la part d'une des 2 familles sms ,courriers, mails même jusqu'à 23h me reprochant tou d'un coup de boire au travail ,d oublier la fillette à l'ecole de vol de casser des appareils etc......j'ai depose main courante ,mon medecin m'a arrêter depuis avril pour depression j'ai des crises d'angoisses du psoriasis qui est sorti sur plusioeurs parties de mon corps ,en plus cette famille les 2 travaillent au ministere de la defense et le mari ma menaçé de pme trainer devant le tribunal en mettant en avant son emploi il m'a accuse de fraude aux prestations sociales d'absences injustifiées ,alors que c'est lui qui ne va pas chercher mes courriers recommandés ( arrêts de travail]) et de demander un licenciement] de conformite alors que c'est eux qui m'ont suite à ma demarche aupres de l'inspection du travail en premier convoquer pour un entretien pour un licenciement puis son revenu sur cela (après avoir reçu le courrier de l'inspection du travail )et me font un avenant me reduisant mes horaires de 50h par semaine à 35h ,j'ai ete au prud'hommes
on a ete convoqué pour le 3 janvier 2012 mon medecin ne peux plus me prolonger je dois reprendre jeudi 11 aout 2011,je suis desespérée c'est inimaginable de me retrouver avec eux ,j'ai très peur j'ai 56 ans je suis en remission d'un cancer du col de l'utérus et le stress est très mauvais je ne veux pas demissionner j'ai pris un avocat là c'est les vacances il n'y a personne je suis à bout que faire ???que vais je devenir je suis dans un trou noir très noir et je commence a suffoquer je ne pourrais pas reprendre jeudi c'est pas possible je prefere avaler tous mes cachets que de me retrouver face a eux quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait!!!!!!

2 réponses

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à cerner votre emploi .Vous travaillez en appartement je suppose ... enfants et 2 familles...2 appartements En effet, c'est beaucoup de travail.
1°) Votre "employeur" vous a-t-il déclaré ? Avez-vous signé un contrat d'embauche?
Dans quel département êtes-vous ,? N'êtes vous pas exploitée ... en travail au noir ?
Répondez à mes questions pour mieux comprendre.
Avez-vous vu une Assistante Sociale ce que je vous conseille en lui présentant tous les papiers concernant votre emploi..
Ne désespérez pas et ne faites pas de bêtise.
J'attends de vous lire
Clt Colombe
1
merci beaucoup de me repondre c'est très gentil de votre part oui j'ai ete declare et j'ai un contrat mais je n'ai pas ete inscrite à la medecine du travail n'ayant pas eu de visite medicale d'embauche et maintenant au vu de tout ce qui se passe et en attendant le 3 janvier 2012 date de l'audience aux prud'hommes seul un medecin du travail peut me mettre inapte au retour a cet emploi aux vues des certificats medicaux et de l'état dans lequel je suis mais mes employeurs ne m'ayant pas inscrite je suis dans une impasse totale j'ai 2 choix reprendre et là c'est au dessus de mes forces soit demissioner et tout perdre et me retrouver sans rien et .....à la rue sans ressources c'est abominable que faire j'ai 56 ans j'ai travaillée correctement mes employeurs ont rien fait dans la legalité et le droit du travail il n'ont rien respectés et c'est moi qui subit ou est la justice ?j'ai fait des lois de 230 heures en mars et 210 heures en janvier je m'occupais bien des enfants avec qui j'avais une grande complicité je faisais le repassage ,le menage complet des 2 appartements la cuisine enfin tout et pourquoi ??????je n'en peux plus croyez moi c'est grave très grave je ne sais pas ce qui va arriver mais je ne peux pas y retourner j'ai trop peur de ce qui pourrait encore venir de la part du père cette famille qui en plus me menace par le fait qu'il travaille au ministere de la defense et me le dit par ecrit en plus
0
re bonjour, Vous dites mes employeurs ne m'ont pas inscrite... à la sécurité sociale ? Pour moi ça sent une embauche au noir.. Mais n'ayez pas peur il va falloir se battre .Renseignez -vous auprès d'un chef responsable à la sécurité sociale ( pas une employée) Dites lui tout ce que vous nous avez écrit, c'est important. Là il va peut -être découvrir la vérité sur ces employeurs.... Ne reprenez pas votre travail, mais faites déplacer chez vous votre médecin et demandez-lui de vous arrêter.Dans l'état ou vous êtes il ne peut faire autrement ou alors demandez à voir le médecin à la SS
0
j'attends de vous lire
0
merci d'être à l'écoute si je suis bien inscrite à la securité sociale c'est à la medecine du travail que je ne suis pas inscrite je n'ai pas eu de visite d'embauche et il n'y a que le medecin du travail qui puisse me reconnaitre inapte a la reprise aux vues de tout ce qu'ils m'ont fait subir personne d'autre ou alors un psy !!!!je viens d'avoir l'inspection du travail et eux ont envoye le courrier mais si les employeurs ne repondent pas ils ne peuvent rien faire meme pas allez chez eux vu que c'est des particuliers donc attendre le 3 janvier 2012 le prud'hommes!!!!!!!c'est incroyable j'ai les preuves ecrites et je ne peux rien faire j'en ai vraiment assez croyez moi eux profite bien tranquillement malgres tout ce qu'ils ont fait et moi je subi je me rends malade mais personne ne peux rien tout le monde se renvie la balle et c'est moi la balle je suis decide a aller au ministere du travail et porter cette affaire aux medias si il le faut car c'est honteux et après on s'etonne que les gens se suicide au boulot mais personne ne pourrais vivre ça !!!!c'est ça les lois françaises !!!!pourtant j'aime mon pays mais là je suis a bout de nerfs merci a vous colombe de m'ecouter merci de tout mon coeur!!!!!
0
Vous êtes décidée à vous rendre au ministère du travail , c'est très bien! Je sens que vous êtes de nouveau motivée pour continuer à vous bagarrer. Ces gens là ne méritent pas que l'on baisse les bras. Ils embauchent des africaines les tiennes par la peur, les menaces nous avons vu cela à la télé. Il faut tout faire pour dénoncer ce genre de trafic. C'est pourquoi ils vous font travailler comme une esclave avec un salaire de misère et en ne respectant même pas les heures réelles effectuées C'est
scandaleux!! Ne pouvez-vous pas aussi dénoncer à la Sté Sle ce genre de pratique, en fait vous avez 2 employeurs.. Il faut frapper à toutes les portes...
je vous souhaite bon courage
Je suivrai vos mails
Cdlt
1
oui je ne renoncerais pas il faut que cela cesse parcequ'ils habitent le 15ème et qu'ils sont friqués tout est permis stop il ya du dejà avoir avant moi des problèmes mais la procedure est tellement longue et chère et on y laisse sa santé mais je ferais tout pour qu'ils soient punis a juste titre et qu'a l'avenir ils fassent les choses en règle ce n'est pas parcequ'ils travaillent au ministère de la défense qu'ils ont le droit de ne pas respecter le droit du travail et le respect du salarié au contraire ils travaillent dans un ministère tout de même je suis sure que si le ministre de la defense savait qui il a dans ses employés et comment ils se comportent il ne serait pas content ils salisent l'image de se qu'ils represent ent par leurs actions,ce n'est pas dit que je ne lui fasse pas un courrier et en plus mettre le fait qu'il est agent de service public me menacer m'accuser de choses horribles (qui ne leur on pas pour autant empêche de me laisser la garde de leur fillette de 3 ans depuis octobre2010 avec sms à l 'appui qu'il etaient contents ,avant ma visite a l'inspection du travail ,d 'octobre 2010 à debut avril 2011 tout etait parfait ) voilà merci chere colombe de m'ecouter et de me repondre cela fait chaud au coeur merci beaucoup à vous
0
écrire au ministre de la défense j'y avais pensé mais je n'osais vous le dire mais faites le en citant leur nom à l'un et à l'autre .Dites leur bien dans quel état vous êtes à ce jour ..J'aurais aimé remettre votre message qui appelle de l'aide à un modérateur. Qui lui sera plus à même que moi pour vous conseiller et vous soutenir. Je vais tout faire pour vous remettre entre ses mains votre affaire est grave... Courage encore
0
merci beaucoup de votre aide cela me reconforte beaucoup je me sens moins seule et vous me redonnez de la force pour me battre c'est enorme je remercie le destin qui vous a mis sur ma route je suis tombée par hasard sur le forum comme quoi quelque chose m a guidé !!!!!merci encore de votre gentillesse et du temps que vous me consacrer c'est bon de se sentir epaulé vous savez merci
0
et oui c'est grave du fait de leur emploi et d'en profiter pour menacer les gens,on est passe en conciliation en juillet aux prud'hommes il s'est même permis de sortir un bloc notes avec l'entête de la republique française pour se mettre en evidence et ce devant les 2 personnes qui nous ont ecouté et devant les 2 avocats ,cela prouve bien le genre de personne !!!!!!!!c'est de l'intimidation c'est honteux de sa part ha il peut frimer ils ne respect pas la personne qu'il emploie et le droit du travail
0