ERDF

jenn - 6 août 2011 à 16:46
Energizor Messages postés 26083 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 8 août 2011 à 13:43
Bonjour,
Je dois refaire ma toiture et le câble d'edf gêne le couvreur pour utiliser son monte-charge pour faire passer les tuiles.
Ce câble passe sur toute la longueur de ma façade et est à 50 cm de mon toit.
Je n'ai aucune autre possibilité pour faire passer les tuiles au dessus du toit. Si le couvreur l'enjambe et se prend une décharge edf m'a avertit que je serai responsable.
Sachant que c'est edf qui a pris l'initiative d'installer ce cable à 50 cm de mon toit, est-ce bien à eux de payer les frais pour surelever leur cable car edf me répond que c'est à moi de prendre en charge ses travaux.
Pouvez-vous m'éclairer sur la réglementation. Merci.

2 réponses

Energizor Messages postés 26083 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 19 545
7 août 2011 à 00:08
Bonjour,

C'est vous qui demandez le déplacement (ou la mise en sécurité) de ce câble.
C'est donc à vous de payer l'intervention d'ERDF.
1
le problème se pose du fait que c'est ERDF qui a pris l'initiative de placer ce câble au mauvais endroit. je ne vois donc pas pourquoi c'est à moi de payer pour une négligence qui résulte de leur fait.
0
pourquoi est-il mal placé ? parce qu'il vous gêne ou résulte-t-il d'un ineptie technique flagrante ?
ERDF aura surement des arguments pour vous démonter par A+B=C que son cable est bien placé, à l'endroit où il faut.
Le pot de fer contre le pot de terre.... ça risque de durer trèèèèès longtemps votre bras de fer avec ERDF !
0
Energizor Messages postés 26083 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 19 545
8 août 2011 à 13:43
Bonjour,

En effet, il n'y a aucune négligence ici.
Le câble vous semble placé à un mauvais endroit parce que vous avez des travaux à effectuer. Du point de vue d'ERDF, il est probablement correctement placé pour répondre aux normes en vigueur de l'époque où il a été posé.
0
BONSOIR

si c'est un cable isolé de type torsadé votre couvreur peux passer au dessus il doit connaitre les distances c18 530 un bon couvreur fait un stage pour les travaux au voisinage des ouvrages électriques( bta isolée) hta htb

si ce cable est ancré sur votre façade vous devez avoir une convention et tous les travaux de remise en état de la façade pour l'intervention de erdf sont gratuits

si ce cable est ancré sur les murs d'un autre propriétaire c'est payant
0