Passage au tribunal crédit cetelem

Résolu
Lilyly - Modifié par Lilyly le 6/08/2011 à 11:52
 Nordin - 7 déc. 2023 à 14:51
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. J'ai contracter un crédit cetelem en février 2008. Je me suis mariée la même année et mon mari ayant perdu son travail en 2009 je ne pouvais plus payer.

Le premier incident de paiement a été enregistrer par cetelem le 4 avril 2009, j'ai été contactée par neuilly contentieux ( mise en demeure) le 29 octobre 2009 qui m'a fiché au FICP et qui m avait proposer un échéancier par téléphone mais je n'ai jamais payer ( pas d argent ) donc depuis le 4 avril 2009 je n'ai payer.

Cetelem a déposée une requête au tribunal le 13 avril 2011, j'ai été assignée début mai 2011 et j'ai expliquée mon cas aux juges ( auprès desquels j'ai reconnu la dette et proposer de donner 100 euros par mois, l avocate de cetelem m'a rit au nez et m'a dis que c'était pas assez et qu'en attendant la décision des juges je devrais m arranger avec Neuilly contentieux ce que je n'ai pas fais) les juges m'ont dis qu' ils rendraient leur décision le 14 juin 2011.

La semaine dernière j'ai reçu une lettre du tribunal qui dis qu'il faut rouvrir les débats pour que cetelem avance ces argument car la dette peut être soumise a forclusion. Et je dois y retourner le 6 septembre.

Ma question est la suivante qu'est ce que veut dire cette lettre et quoi dois je m'attendre?

Merci d avance pour vos réponses ! ( désolée pour la tartine!)

21 réponses

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
6 août 2011 à 16:00
Bonjour,

Cette lettre, c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous, car il semblerait ( je dis bien "ils emblerait" ) que cetelem soit forclos, c'est à dire que vous ne leur deviez plus rien. Pourquoi? je n'en sais rien mais si ce sont les juges (ou votre avocat? ) qui ont soulevé le problème, c'est peut être que Cetelemn n'a pas suivi les procédures, ou qu'ils ont trop tardé à vous réclamer cette dette que vous aviez envers eux.

Un conseil: rendez vous à cette audience de septembre en toute tranquillité.

Tenez nous au courant des raisons qui ont entraîné cette forclusion, si forclusion il y a.

Cdlt
-2