Résiliation bail meublé

trass - 4 août 2011 à 20:17
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 août 2011 à 20:23
Bonjour,
Mon propriétaire me demande de quitter mon logement fin aout alors que nous avons signé un bail de location d'un appartement meublé pour un an. La cause est la vente de l'appartement. Il m'a donné un préavis de 3 mois. Il me propose de me loger pour le même loyer dans un appartement un peu plus grand dans le même bâtiment jusqu'à la fin de mon bail, soit dans 4 mois. Mais déménager pour 4 mois ne m'enchante pas... Peut-il m'obliger à quitter mon logement s'il me reloge dans un autre appartement? Que puis-je demander en dommage?
Merci beaucoup pour les réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
4 août 2011 à 20:23
bonjour

en meublé le préavis est de 3 mois, mais à dater de la fin du bail (soit 3 mois avant cette échéance).
votre départ est alors fixé pour cette fin de bail, et vous avez pleinement droit de jouir de votre logement jusqu'à cette date.
0