Découverts bancaire et comm d'intervention

Francine du 28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 2 août 2011 à 20:54
Francine du 28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 09:04
Bonjour,
Je suis en grande difficulté avec ma banque. En effet, je dois vivre seule avec mon fils avec seulement ma pension d'invalidité, j'arrive difficilement à finir les mois, ainsi tous les mois j'ai des commissions d'analyses ou d'intervention qui me sont facturées pour un total de 840 euros depuis le début de l'année. Est ce légal ?

De plus aujourd'hui, j'avais pris rendez.vous avec la responsable de l'agence pour envisager une solution. Elle m'a dit que cette commission était tout à fait légale et que ce qui n'était pas légal c'était de dépenser de l'argent qui n'était pas sur le compte. J'ai trouvé cela très osé...Elle dit également que toutes les banques agissent de même et que je pouvais aller voir ailleurs.

Le plus étonnant, c'est qu'à la fin de l'entretien, elle a édité une feuille de l'entretien qu'elle m'a demandée de bien vouloir signer. J'ai pris rapidement connaisance du contenu de la lettre qui était composée de termes juridico-financières. Je lui ai alors dit que je voulais emmener le document pour l'étudier et que je le ramménerais plus tard. Elle a refusé et m'a pris carrément le document des mains en me ,disant que c'était un document interne.

Je suis à ce jour, après cet entretien sans chèque, sans cartre de crédit et sans chéquier. Est ce legal ?

2 réponses

Allez voir sans attendre un avocat (permanence gratuite ou avocat qui interviendrait par une association liée à votre statut).

Donnez lui une copie de cette page, si jamais il n'est au courant de rien sur les frais de commission d'intervention : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000018097141&fastReqId=1960061927&fastPos=2

Ne confondez pas "légal" avec "moral" ou "normal".

Si vos dires sont exact, il y a un manque de respect manifeste, mais ce n'est pas forcément les détails les plus gênants qui vous feront gagner ensuite.

Envoyez une LRAR pour rappeler les faits concernant le document que l'on a voulu vous faire signer, et exigez d'en avoir une copie. Si on vous la refuse, envoyez une mise en demeure pour obtenir le maximum de renseignements vous concernant inscrits dans votre dossier (contactez la CNIL si on vous refuse l'accès à des informations vous concernant traitées de manière informatisées).
0
Francine du 28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 09:04
Bonjour azerllile

Je vous remercie à nouveau pour vos différents conseils que je vais m'empresser de suivre et vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire.
0
Francine du 28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 08:42
Bonjour azerlille,

Merci pour ces renseigements, je vais m'empresser de suivre vos précieux conseils et vous tiendrai informer des résultats. Francine du 28.
0