Location véhicule Hertz : Arnaque ou Erreur ?

lionelforum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 16:28
 SamBarbe - 13 sept. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je dois vous faire part de mon extrême mécontentement de la location de voiture que j'ai exécuté en Italie par le serveur Internet de HERTZ France.

Ayant un budget limité pour mes vacances, je voulais louer un véhicule Ford Focus diesel automatique à Rome et faire des économies tant en carburant que pour l'environnement et je pensais bien être totalement satisfait.

Ayant fait ma réservation, j'ai téléphoné aux services de HERTZ pour expliquer mon problème et « on » m'a dit que si je voulais le véhicule diesel, « c'était la même chose, qu'il suffisait que je le précise à l'hôtesse à Rome et qu'il n'y aurait pas de problème »...

Hélas rien ne s'est bien passé on m'a donné une Ford Fiesta automatique, certes, mais non diesel...

Devant ma colère, l'hôtesse a même fait la comédie d'arracher le contrat devant moi en me disant (sans un mot de français), que je n'avais qu'à voir un autre loueur... Et j'ai donc été obligé d'avaler la Ford Fiesta.

Bien évidemment, comme tous les loueurs sont tous sur le même plateau à Rome et avaient entendu mes griefs, il m'aurait été très difficile de louer un autre véhicule !
Comme de bien-entendu, l'hôtesse m'a objecté le fameux (ou véhicule similaire)...

Eh bien je ne suis pas d'accord, j'avais fait confiance à HERTZ pour la location d'un diesel automatique, et si j'avais obtenu plus de précisions sur ce véhicule, j'aurais certainement pris un autre loueur.

Que puis-je faire ? Ai-je un recours contre HERTZ ?
Le site Internet de HERTZ n'est pas suffisamment précis et peut être source d'erreurs ou d'incompréhensions. Ne devraient-ils pas le modifier ?
Les loueurs de véhicules comme HERTZ ne doivent-ils pas changer leurs méthodes ? (Petites lettres et inscriptions quasi illisibles dans les contrats. Aucune précision en Français sur place...

J'ajoute que j'ai fais plusieurs fois des locations chez d'autres loueurs et jusqu'alors je n'avais jamais eu de problème.

Comme je n'avais plus confiance en HERTZ, j'ai scrupuleusement fait nettoyer le véhicule, car HERTZ a trahi ma confiance : je ne voulais pas que l'on me déclare un accident ou une griffe qui n'était pas de mon fait. Heureusement, le réceptionnaire de véhicule m'a déclaré un véhicule rendu en bon état et plein effectué, mais je n'ai pas obtenu mon ticket de carte bancaire en retour et il est très connu que les loueurs indélicats facturent des frais qui n'ont pas lieu d'être à des clients de bonne foi...

Cela est il normal ? Ont ils le droit de facturer n'importe quoi comme bon leur semble par simple représailles ou selon leur humeur ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Lionel.

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 août 2011 à 16:53
Je loue souvent chez Hertz. A ma connaissance ils n'ont pas un contrat catégorie C diesel. Mais leur parc en France est tel que si vous louez une catégorie C (Focus, par exemple) vous avez de bonnes chances de tomber sur une diesel. Cela peut être différent en Italie. Toujours à ma connaissance, seul Europcar propose une garantie diesel; avec supplément bien entendu. Pour être réaliste, "diesel automotique" c'est un peu trop demander aux loueurs. A mon avis celui qui n'a pas été honnête avec vous, c'est celui qui vous a promis cela.
Concernant le deuxième point; que vous ayez récupéré le ticket ou non, cela ne veut rien dire. S'ils ont l'intention de débiter le compte, ils peuvent le faire même sans le ticket. Le nettoyage n'était pas nécessaire, c'est compris dans la location. Mais si le retour a été enregistré "en bon état avec le plein" il ne doit pas y avoir de problème. J'espère que vous avez gardé le contrat et le"voucher" de retour. (Pour éviter les pépins sur l'état du véhicule, il est utile de racheter la franchise.)
1
bonjour ,2 info le nettoyage du vehicule peut vous etre facturer et pour vous facturer une franchise vous devez reconnaitre les degats et signer un etat des lieux retour
0
Hertz vous propose un prix attractif de 195 euros sur le net pour un véhicule loué 6 jours au départ de l'aéroport de Belfast (agence franchisée ...) Paiement par carte Gold qui dispense de prendre des garanties d'assurance complémentaires. Pas de remise de documents contractuels à Belfast ni lorsque vous prenez le véhicule ni lorsque vous le restituez ! Résultats : un débit de 195 euros normal + un prélévement de 358 euros pour assurances complémentaires et plein de 55 euros inclus. Un justificatif demandé et fourni de 278 euros et non de 358 euros comme prélevé. Je soupsonne le franchisé de Belfast de remplir seul ses petites cases et de facturer ensuite l'ensemble des options existantes. Plusieurs clients se plaignent de cette façon d'agir de Hertz qui cautionne de tels agissements. Hertz est à fuire.
0
En même temps vous partez d'un raisonnement faux. Le diesel polue beaucoup plus que l'essence. En France, l'opinion public est trompée par le lobi de nos constructeurs nationaux gros fournisseurs de véhicules diesels. Pour maintenir l'industrie automobile française tous les gouvernement depuis 25 ans ont participé à cette hypocrisie à travers des mesures fiscales favorisant la consommation de gazole au détriment de la planète !
0
lionelforum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 18:48
Pouah... Location de voiture chez Hertz plus jamais !

Merci à Tilini de m'avoir répondu aussi rapidement.
Sur le site internet de Hertz, j'avais pourtant bien vu des véhicules économiques respectant l'environnement et c'est ce que souhaitais louer, mais malheureusement avec tous leurs choix et leurs promotions mal indiquées, ils m'ont induit en erreur lorsque j'ai précisé véhicule avec boite automatique. Je suis devenu un inconditionnel de la boite auto : moins de stress, plus d'attention en conduisant, et nettement moins de difficulté dans une grande ville comme Rome ou Paris...
J'ai déjà loué chez Sixt, chez Budget, chez Citer et Europe-Car, je n'ai jamais eu aucun problème avec ces loueurs... Même aux Antilles, un loueur de St Martin, côté Hollandais, jamais de problème, une correction parfaite, des véhicules fournis avec exactitude, même au Maroc et partout, mon ticket de carte bancaire m'a été rendu, avec le sourire et l'amabilité... Alors pourquoi chez Hertz, font-ils le contraire ?
Est-ce parce que sa Présidence est tenue par un Français ?
Je ne comprends pas... Avec tout l'argent qu'ils gagnent ils n'ont pas besoin de faire cela...

Utiliser de telles méthodes. Pouah... Plus jamais ça !
0