Hertz, toujours...

OldPatDaddy - Modifié par BmV le 13/07/2012 à 14:19
 OldPatDaddy - 15 juil. 2012 à 20:32
Bonjour,
Je viens ajouter à la liste des doléances concernant Hertz, quoique mon problème puisse, à mon avis (sans jeu de mots) se retrouver chez d'autres loueurs.
J'ai pris un véhicule à l'aéroport de Stansted en Grande-Bretagne il y a quelques semaines. Pas de souci, belle voiture, accueil et récupération corrects, pas de difficulté avec le plein ni l'état du véhicule. Mais...
...Quinze jours plus tard, je reçois deux factures de Hertz m'indiquant que j'ai été verbalisé et que Hertz a payé directement en utilisant ma carte bancaire (est-ce légal, même si c'est dans le contrat ?). Coût de l'opération : deux fois 60 livres de PV et... deux fois 35 livres de "frais de dossier" (en France, on tourne autour de 20 euros de frais). Gloups !
Le problème c'est que les PV ne sont pas joints aux factures (je ne sais même pas à quoi ils correspondent !) et que, si je veux contester ou demander une indulgence, ce sera certainement trop tard puisque tout a été payé.
Bien évidemment, j'ai écrit à Hertz pour demander au moins la copie des PV mais je n'ai reçu aucune réponse.
Donc, un conseil : être irréprochable avec une voiture de location (pas facile à l'étranger).
Cela dit, si quelqu'un sait vers qui me tourner pour obtenir au moins les contraventions et/ou pour savoir si la démarche est légale, je suis preneur.
Cette question est plus large que mon simple cas bien entendu, puisqu'elle rejoint ce que j'ai lu ici : un commerçant a-t-il le droit d'utiliser vos coordonnées bancaires ad libitum sans votre accord ?

Merci de votre réponse constructive et de votre aide efficace à la résolution de mon problème.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
13 juil. 2012 à 21:00
Bonsoir,

Vous avez loué le véhicule en Grande Bretagne, votre problème relève donc du Droit anglais. Ce forum n'est donc pas compétent pour vous répondre.

Cordialement
0
S'adresser a la médiation européenne des loueurs, dont Hertz est adhérent :
http://www.ecrcs.eu/
0
Bonjour à tous,
De fait, je ne doute pas que nous soyons dans la législation anglaise mais je crois avoir compris que le problème - et bien d'autres ! - se produit aussi en France.
Merci aussi à Namies pour son info.
0