Taxe d'assainissement pas raccordé au TALE

tatoum33 - 1 août 2011 à 21:32
 Aurad - 5 août 2011 à 19:29
Bonjour,

Je suis propiètaire d'une maison de centre bourg (veille maison) depuis Aout 2010. J'y habite depuis octobre 2010 avec mon mari et ma fille.

on a une fosse septique. Le tout à l'égout n'existait pas il a été mis en place dans la rue il y a quelques mois. Nous n'avons pas encore fait les travaux de nos toilettes pour se connecter au tout à l'égout. Nous avons 2 ans pour le faire.

Donc nous ne sommes pas connecté et là on nous réclamme 450€ de taxe d'assainissement ?

Dois je la payer sachant que je ne suis pas connecté et en plus l'eau du robinet n'est pas potable car régulièrement elle sort marron rouille (j'ai récolté une bouteille la semaine derniere de ce qui a coulé)...

Pouvons nous refuser de payer cette taxe et de ne la payer qu'une fois le raccordement fait ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

en fait les 450 euros sont la taxe de raccordement que vous devez payer pour la mise a disposition d'un branchement meme si vous n'êtes pas raccordé
explication: lorsque la collectivité réalise des travaux pour creer un réseau d'assainissement neuf, elle peut se faire rembourser aupres des riverains les frais liés à la mise à disposition du branchement pour le riverain (règlement d'assainissement de la commune + code general des collectivités territoriales). donc voila pourquoi on vous réclame 450 € qui sont les frais engagés par la commune pour vous mettre un branchement. Sincerement c'est vraiment pas cher pour un branchement vous avez de la chance.
Elle est obligatoire meme si vous avez deux ans pour vous raccorder. Si vous ne payer pas le tresor public vous relancera et engagera la procédure habituelle...Mais vous pouvez payer en plusieurs fois.
le fait que votre eau potable soit marron est une chose bien a part et ne peut etre un pretexte...alerté la commune à ce sujet.
Bien a vous
0