Rachat parts SCI
Bastos
-
Apprenti3 -
Apprenti3 -
Bonjour,
J'ai acheté une maison via une sci avec ma conjointe.
Aujourd'hui, nous souhaitons nous séparer. Elle voudrait racheter mes parts de SCI (60%).
Comment doit-on procéder ?
Comment faire pour que je ne sois plus concerné par le crédit immo et que je sorte des statuts de la sci?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
J'ai acheté une maison via une sci avec ma conjointe.
Aujourd'hui, nous souhaitons nous séparer. Elle voudrait racheter mes parts de SCI (60%).
Comment doit-on procéder ?
Comment faire pour que je ne sois plus concerné par le crédit immo et que je sorte des statuts de la sci?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
A voir également:
- Rachat parts SCI
- Sci - Guide
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sci embauche maçon - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Un SCI est une personne morale soit un tiers vis à vis de vous.
Donc si votre ancienne conjointe souhaite reprendre vos parts, elle devra s'endetter à titre personnel pour vous les racheter.
Néanmoins le plus simple pour vous deux sera pour elle de racheter la totalité du bien à la SCI (vous excluant par définition) en ne créant qu'un seul endettement pour un bien:
En résumé, votre conjointe achète à la SCI un bien immobilier et à la signature notaire vous repartez chacun avec le chèque représentant la valeur de vos parts.
bon courage
Un SCI est une personne morale soit un tiers vis à vis de vous.
Donc si votre ancienne conjointe souhaite reprendre vos parts, elle devra s'endetter à titre personnel pour vous les racheter.
Néanmoins le plus simple pour vous deux sera pour elle de racheter la totalité du bien à la SCI (vous excluant par définition) en ne créant qu'un seul endettement pour un bien:
En résumé, votre conjointe achète à la SCI un bien immobilier et à la signature notaire vous repartez chacun avec le chèque représentant la valeur de vos parts.
bon courage