Changement d'agence immobiliere pour signatur

nini - 31 juil. 2011 à 13:20
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 juil. 2011 à 17:13
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente chez le notaire pour la vente de ma maison avec une agence immobiliere X qui a des frais réduit. Les futurs acheteurs avaient déjà visité le bien avec une autre agence qui avait des frais deux fois plus élevés. Les acheteurs et la deuxième agence m'ont assuré que c'était légal et que je ne serais pas inquiété, est ce vrai ?
Merci de me répondre

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
31 juil. 2011 à 17:13
Bonjour

Les acheteurs et la deuxième agence m'ont assuré que c'était légal et que je ne serais pas inquiété, est ce vrai ?

Absolument pas : vous avez 90 % de chances d'être condamné à verser des dommages et intérêts à la première agence, avec l'acheteur condamnbé solidairement

Conseil : demandez à la seconde agence de s'engager par écrit à prendre à sa charge les frais de procès et à payer à votre place les éventuels dommages et intérêts ( avec l'acheteur également puisqu'ils semblent d'accord)

Nous en reparlons ensuite
0