Responsablité civile pro

guillaume69 - 31 juil. 2011 à 06:01
ratibus33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 23:09
Bonjour a tous,

Je viens de créé mon activité d'auto entrepreneur en sécurité et j'hallucine entre la différence des prix au niveaux rc pro ou c'est moi qui n'a rien compris.
La poste me propose (hors option) 77euros par an.Oui, 77 euros par an alors que les autres assurance tourne aux alentours des 200euros par mois!!!!
Pouvez vous m'éclaircir sur se point?Je vous laisse le lien ci dessous :

https://www.labanquepostale.fr/entreprises_associations/auto_entrepreneur/services/assurance/responsabilite_civile_professionnelle.html

A très bientot

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
31 juil. 2011 à 09:23
Bonjour

Il se peut que la banque n'ai pas bien compris qu'il s'agit d'une assurance professionnelle,
car le 2 ème tarif est plus probant pour un professionnel alors que le tarif de 77 e/an se rapproche plus d'un tarif pour une RC particulier.

Demandez un devis écrit et comparez les garanties, vous comprendrez mieux la différence de tarif.
0
Merci pour cette réponse.Je prendrai rendez vous directement auprès d'un conseiller de La poste afin qu'il m'explique comme si j'avais 3ans...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
1 août 2011 à 20:44
Bonsoir

afin qu'il m'explique comme si j'avais 3ans...

Je ne comprend pas votre remarque,
Vous avez attiré notre attention uniquement sur le tarif.
Avez vous un devis écrit avec le détail des garanties ?
car c'est bien là que le tarif fait toute la difference
0
Bonjour,
Pour faire suite à ce post, j'ai essayé de prendre rendez vous auprès d'un conseiller et malheureusement, l'opérateur téléphonique m'a expliqué qu'aucun conseiller de la poste était formé à cette assurance et que tout les renseignements était sur le site.
Après avoir éplucher les garanties pendant au moins deux bonne heures, je me suis aperçu qu'elles ne couvraient quasiment rien. Mais bon, cette rc pro me suffira amplement car, l'activité d'auto entrepreneur est une activité secondaire auquel qu'il ne faut pas que je dépasse 30 000Euros. Somme qui, avec mon activité, sera vite atteint (enfin, j'espère).
Vous pouvez voir les garanties en allant sur le site (voir lien plus haut) et vous pouvez simuler un devis, c'est gratuit.
Malgré qu'elle n'est pas terrible, cette assurance me permettra de commencer sans me ruiner et, je pense après avoir bien gagner, je me pencherai sur une "vrai" assurance.
Car, franchement, débourser 250Euros par mois en ne sachant pas si j'aurai du travail pour au moins rembourser cette dépense.C'est trop stressant!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
2 août 2011 à 18:19
Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a peu de renseignements.

Si c'est pas indiscret, dans quel domaine vous lancez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratibus33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
3 août 2011 à 23:09
Bonsoir,

AE pour prestations de service à la personne, je viens de prendre une RC PRO à la MACIF : 90 € / an.
Vendredi, je suis allée sur le site de la MACIF rubrique auto entrepreneur et j'ai fait ma demande de souscription en ligne. J'ai reçu le contrat et la facture aujourd'hui.

Bonne continuation
0