Licenciement inaptitude

aelle45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 18:40
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 août 2011 à 06:42
Bonjour,

Suite à un accident du travail avec diagnostic de hernie discale, la medecine du travail m'a déclarée inapte au poste actuel (je suis vendeuse magasinier), au port de charge supérieur à 5 kg, à la station assise et debout prolongée.
Suite à ça mon employeur m'a donc fait une proposition de reclassement en tant que "vendeuse conseillere au show room" (papier peint et revetement muraux). Il savait très bien que j'allais refuser, puisque le poste proposé se trouve à plus de 150 km de mon domicile. De plus, ce poste qu'il me propose ne me parait pas conforme puisque en tant que vendeuse conseillere je devrait donc porter les collections de papiers peint qui sont superieures a 5 kg.
J'ai donc reçu une lettre pour un entretient prealable à mon licenciement, puisque j'ai refusé la proposition de reclassement.
Ai je un quelconque recours contre l'entreprise; qui me propose un poste non adapté ?
merci pour vos réponses; mon entretien est prévu vendredi prochain.

2 réponses

tissoftheworld
2 août 2011 à 02:40
Bonjour,

A vous de contacter les pru'hommes et de prouver que votre employeur n'a pas respecter la procédure :
-un poste adapté à votre handicap
-que des postes adaptés sont proposables.

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
2 août 2011 à 06:42
bjr
bon vous avz la solution des prud'hompes ok (un an de procédure) qui n'est jamais gagné d'avance car si votre employeur n'a pas de poste i ne eut pas l'inventé
0