Deces prêt

Lanterne17 Messages postés 6 Statut Membre -  
Cofinoga Messages postés 42 Statut Membre   -
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 8 mois et il avait plusieurs prêts. Cependant, il y a eu un obstacle médico-légal dont on ne voit toujours pas l'issue.

J'ai un problème vis à vis des diverses compagnies de crédit à la consommation. Par exemple, Cofinoga qui me demande un contre rendu de décès ( à envoyer sous pli confidentiel à leur médecin ) dans une de leurs lettres puis dans une deuxième lettre me demande une attestation de la Sécurité Sociale comme quoi " s'il a été hospitalisé durant X jours sous X dates ".

Du coup je me demande si je suis obligé de fournir cette attestation / si c'est légal ?
Et aussi sur le compte rendu de décès je n'ai que un rapport à la main du SAMU écrit sur le moment et un contre rendu d'autopsie > Est ce ça que je dois envoyer ?! (je n'ai pas vraiment l'impression que ça soit très légal mais bon)

En vous remerciant :)
A voir également:

3 réponses

Gerard.

Il y a toujours des clauses d'exclusion dans les contrtas de ce type ( suicide avant...mois, affections pré-existantes.. etc..) il est donc logique que l'on vous questionne.
0
Lanterne17 Messages postés 6 Statut Membre

Je me doute ...

Qu'en est il de l'attestation de la sécurité sociale ?
0
Gerard. > Lanterne17 Messages postés 6 Statut Membre

Je pense que vous aurez du mal à l'obtenir... !...
0

Pourquoi donc ? Savez vous comment l'obtenir ?
0
Gerard.

Demandez-la, on ne sait jamais !...
0
2oo

Bonjour

Il y a secret médical, mais je ne sais pas ce qui se passe, si on refuse de l'envoyer, ou si l'on conteste leur refus, je suppose qu'on les assigne au Tribunal.

Envoyé sous pli confidentiel, c'est vraiment beaucoup dire, puisque c'est l'assurance qui m'a répondu avec les causes exactes, pas de nom, pas de service, juste un gri gri illisible, alors la confidentialité du médecin conseil..

Il faut regarder les contrats et voir ce qu'il a rempli sur ses questionnaires de santé, s'il en a gardé des doubles.

J'ai eu affaire à Cetelem, m'avait demandé le rapport d'autopsie qui se contentait de dire peu de choses, hormis que ce n'était pas un crime, j'ai reçu x fois le questionnaire du médecin traitant qui n'avait pas constaté le décès ; le samu lui a refusé de répondre.

Le médecin traitant, que je ne connaissais pas, m'a d'abord dit combien c'était un malade désagréable, têtu, obstiné, impossible à soigner, puis il l'a rempli au - delà des espérances du médecin de la cie d'assurances. J'ai senti combien il l'aimait et était désespéré d'avoir perdu son patient..
Quand j'ai lu, j'ai tout de suite pigé..

Je l'ai envoyé et j'ai eu une réponse négative, car il avait menti ^^et que les affections chroniques style cardiaque diabète cancer ne sont pas couverts..
Peu de jours avant, j'avais reçu un avis favorable de remboursement mais non signé

J'ai laissé tomber, il y avait de trop graves problèmes ailleurs que ce crédit, mais si c'était à refaire, je verrai d'abord un avocat.

Bon courage
0

Je n'ai pas tout compris à ce qui vous ai arrivé.

Sur l'autopsie il y a noté à la fin " Décès vraisemblablement secondaire à une pathologie Cardiovasculaire" .....
0
2oo

Oui !!! quelque chose dans ce genre (accident cardiaque suite d'une pathologie diabéte insulino dépendant classique quoi) j'ai appris par le traitant qu'il avait été opéré du coeur.

Il est décédé seul, les résidents qui l'ont trouvé ont appelé le SAMU, qui est venu avec la police qui a mis les scellés, pris les clés et les papiers et transporté le corps à la morgue, et mis les personnes au secret car il y avait du sang partout dans la pièce du décès, l'appartement était un souk ..
N'ayant pas de nouvelles (c'était un 1er janvier..), on a fini par appeler des voisins qui nous ont avoué ce qui se passait et nous sommes donc allés nous présenter à la police, qui nous a dit qu'il y aurait une enquête, qu'on pouvait demander un rapport d'autopsie et qu'on nous rendrait les clés après, si c'était naturel, ce qu'ils ont fait (appartement rendu avec le sang...)

Si vous pouvez vous faire conseiller, faites le.
Sofinco a remboursé avec le même dossier, Cetelem non.
0

merci beaucoup

c'est prise de tete
0
Cofinoga Messages postés 42 Statut Membre  

Bonjour Lanterne17,
Je me présente, je suis Virginie en charge de la relation client sur les forums pour Cofinoga. J'ai pris connaissance de votre message où vous évoquez la déclaration de décès pour l'assurance du prêt de votre parent.
Je vais reprendre le suivi de votre dossier. Merci de bien vouloir me communiquer par message privé exclusivement le nom, le prénom et la date de naissance de l'emprunteur.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne fin journée.
0