Salarié "de fait"

josephine - 26 juil. 2011 à 11:26
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 26 juil. 2011 à 11:48
Bonjour,
j'ai travaillé il y a un an et demi comme directrice d'un festival de film à l'ètranger ( un an ), pour une société française(de production) laquelle vient de demander sa liquidation ( 280 000 euros de dettes).Il était prévu que je sois salariée depuis le début mais les sponsors n'ayant pas payé en tant voulu , mon contrat ne s'est jamais signé et le Directeur m'a dit que je serai payée à la fin du Festival en une fois.( j'ai des e-mails , correspondances à ce sujet mais pas de papier officiel).Depuis , le Directeur en question me dit régulièrement que je vais être payée bientôt mais sans rien voir venir. Ayant appris la liquidation de la Société en question je voudrai agir sans plus attendre afin de saisir les prud'hommes . Suis-je considérée comme "salariée de fait"? quels documents dois-je joindre pour constituer mon dossier? comment procéder et qui paiera mes salaires se montant à 50 000 CHF si la Société est en liquidation.
En vous remerciant,
Géraldine D M

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
26 juil. 2011 à 11:48
Lors d'une liquidation, les salariés sont payés mais autant faut il que le liquidateur le sache.

Contacter les prudhommes pour une affaire en référé, il faut qu'elle statut très rapidement sur ce cas.
0