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lucini
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26 juil. 2011 à 16:25
26 juil. 2011 à 16:25
On ne licencie pas un salarié sur un ou des soupçons.
C'est à vous de prouver réellement les faits répréhensibles de votre salarié à défaut ce sera un licenciement abusif.
mettez les moyens qu'il convient pour lever le doute.
Cordialement
C'est à vous de prouver réellement les faits répréhensibles de votre salarié à défaut ce sera un licenciement abusif.
mettez les moyens qu'il convient pour lever le doute.
Cordialement
lucini
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16 février 2023
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26 juil. 2011 à 18:34
26 juil. 2011 à 18:34
Les motifs de licenciement doivent être précis et objectifs et relatifs à l'exercice de sa fonction.
C'est à dire matériellement vérifiables., sous le contrôle du juge en cas de contestation.
l'employeur ne peut évoquer des motifs subjectifs tels que difficultés relationnelles ou perte de confiance du salarié.
le juge requalifiera ce type de licenciement en licenciement abusif.
C'est à dire matériellement vérifiables., sous le contrôle du juge en cas de contestation.
l'employeur ne peut évoquer des motifs subjectifs tels que difficultés relationnelles ou perte de confiance du salarié.
le juge requalifiera ce type de licenciement en licenciement abusif.
tania57
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26 juil. 2011 à 11:25
26 juil. 2011 à 11:25
bjr
moi je dirais que la délation n'apporte jamais rien de bon
moi je dirais que la délation n'apporte jamais rien de bon
ostefan
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26 juil. 2011 à 11:50
26 juil. 2011 à 11:50
Vous êtes salarié ou le propriétaire du magasin?
Si vous êtes le propriétaire, procédure de licenciement etc...
Si vous êtes salarié, vous ne pouvez rien faire, rien n'empêche un patron de couler sa propre boite par sa bêtise.
Si vous êtes le propriétaire, procédure de licenciement etc...
Si vous êtes salarié, vous ne pouvez rien faire, rien n'empêche un patron de couler sa propre boite par sa bêtise.
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Je suis la propriétaire du magasin depuis 2 ans.
Lancer une procédure de licenciement est difficile, d'autant plus si la parsonne à plus de dix ans d'ancienneté dans la société.
Il faut aussi trouver le motif de licenciement, hors j'ai l'impression d'être un peu coincée, malgré tout le mal que cette personne génère autour d'elle.
C'est la raison de ce post sur le forum.
Cordialement
Ombrage
Lancer une procédure de licenciement est difficile, d'autant plus si la parsonne à plus de dix ans d'ancienneté dans la société.
Il faut aussi trouver le motif de licenciement, hors j'ai l'impression d'être un peu coincée, malgré tout le mal que cette personne génère autour d'elle.
C'est la raison de ce post sur le forum.
Cordialement
Ombrage
Bonjour,
Pour l'argent qui disparait, vous n'avez que des soupçons pour le moment, donc à ce stade ce n'est pas suffisant pour un motif de licenciement ou une sanction disciplinaire. Il faudrait que vous la preniez sur le fait ou que vous fassiez un suivi très rigoureux du stock écoulé chaque semaine par exemple et des montants encaissés afin de voir si des écarts existent.
S'agissant du ménage, si dans son contrat de travail il est indiqué qu'elle doit tenir le lieu propre et qu'elle refuse de le faire, vous pourriez lui notifier un avertissement, en détaillant ce que vous lui reprochez.
Bon courage.
Cordialement.
Pour l'argent qui disparait, vous n'avez que des soupçons pour le moment, donc à ce stade ce n'est pas suffisant pour un motif de licenciement ou une sanction disciplinaire. Il faudrait que vous la preniez sur le fait ou que vous fassiez un suivi très rigoureux du stock écoulé chaque semaine par exemple et des montants encaissés afin de voir si des écarts existent.
S'agissant du ménage, si dans son contrat de travail il est indiqué qu'elle doit tenir le lieu propre et qu'elle refuse de le faire, vous pourriez lui notifier un avertissement, en détaillant ce que vous lui reprochez.
Bon courage.
Cordialement.
ostefan
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26 juil. 2011 à 16:01
26 juil. 2011 à 16:01
Si les tâches que cet employé refuse de faire sont inscrites dans son contrat de travail, refuser de les faire est un motif de faute grave.
ostefan
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26 juil. 2011 à 16:16
26 juil. 2011 à 16:16
Bien sur, il y tout l'arsenal disciplinaire à respecter avant et bien sur renforcer les contrôles sur les stocks et les achats.
Lui signaler d'abord oralement.
si cela continue, par Lettre RAR, avec un avertissement.
second avertissement,
Etc...
mise à pied si cela s'envenime, entretien préalable
et enfin la procédure habituelle.
Lui signaler d'abord oralement.
si cela continue, par Lettre RAR, avec un avertissement.
second avertissement,
Etc...
mise à pied si cela s'envenime, entretien préalable
et enfin la procédure habituelle.
26 juil. 2011 à 18:25