Resiliation canalsat : date échéance ou anniv

lespagnol - 24 juil. 2011 à 13:00
 Gerard - 17 sept. 2011 à 13:35
Bonjour,

je souhaite résilier un contrat canalsat
je lis :
Pour se faire, vous devez nous adresser une demande par courrier simple au plus tard un
mois avant la date anniversaire du contrat à résilier.
Et sur mon abonnement :
Votre date d'échéance : 31OCT2011

Est-ce que date échéance et date anniversaire sont une même chose ?
Est-ce qu'en définitive il me suffit d'envoyer un recommandé avant le 30 septembre 2011 ?

Merci à l'expert qui me donnera la date limite d'envoi

2 réponses

bonjour
il y a un forum canal plus essayer de poser la question
c est un mois avant la date marqué sur le devant de votre programme
bon courage c est tés dur a résilier
4
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
24 juil. 2011 à 13:45
bonjour, si on résilie a la date anniversaire y a pas de soucis
0
Bonjour,
Le forum ne répond pas à ma question sémantique et la date ne figure pas sur le programme reçu sur ma messagerie
mais c'est très chic à vous d'avoir répondu
il semble que vous ayez souffert ?
0
Il est possible de resilier a tout instant son abonnement canal sat, suivant application loi chatel, canal sat ne respecte la mise en forme de celle ci, car ils ont l'obligation d'informer par ecrit leur clients, au plus tôt, trois mois et au plus tard 1 mois, avant la date aniversaire du contrat initial, leur argumentation de défense s'apparente au fait qu'il est écrit la date aniversaire du contrat sur l'emballage film plastique de leur catalogue de publicité délivré mensuellement, mais ce moyen d'information n'est pas suffisant et pratiquement invisible, certe pour eux c'est le but, le moyen d'information retenu par les tribunaux sont les courrier de principe aux interresses stipulant clairement la date du renouvellement et leur droit et les formalités d'y renoncer, les jurisprudences suivantes furent retenues: Arret du 26/11/2009 Tribunal de proximite Toulouse et Arret du 04/03/2010 Tribunal proximite de Brest ( cela peut etre un contrat signé avec TPS il ya 5 ou 10 ans, car canal sat a rachete TPS , donc leur contrats également, il n'ont jamais reconduits ces contrats avec des avenants à signer pour modification, donc c'est la mise en service, l'activation du contrat TPS qui est retenue ainsi qu'il est indiqué dans les clauses des conditions générales d'abonnement TPS ) envoyer votre demande de résiliation en rec + ar avec ref abonné et signifiez leur qu'ils ont un délai de 15 jours de réponse, au delà, toute absence de réponse de leur part equivaudra à leur accord pour résiliation, ensuite reporter le matériel décodeur + carte, au fournisseur de l'époque ou autre agent travaillant avec eux, demander un recu du materiel daté et tamponné, suspendre les prélèvement auprès de votre banque et le signaler par courrier à canalsat et leur reclammer remboursement de votre caution versée à l'époque, ne pas hésiter a poursuivre devant le tribunal de proxi si refuse ou traine à rembourser, vous aurez gain de cause .
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
7 sept. 2011 à 12:02
vous parlez des arretés des tribunaux qui ont donnés raison mais il y en a beaucoup qui on donné raison a canalsat, donc vaux mieux pas jouer avec le feu.
0
faut il recevoir leur catalogue ^^
perso j'ai résilier 1 mois après la date anniv qui est LE 20 novembre en invoquant la loi chatel et que de toute façon je ne recevais pas leur catalogue! et j'ai SURTOUT COUPER LE PRÉLÈVEMENT, nous sommes le 17 septembre je viens enfin de recevoir un courrier qui me demande de payer 94 euros du jusqu'à juin ,(pourquoi jusqu'à juin??) et le coupon retour!!!! étrange il prenne en compte a demi mot mais essaie encore de se faire payer pour une partie de l'année! mais se sera niet!! il me menace d'être poursuivi par une société de recouvrement ! a les malins...il faut savoir que les société de recouvrement sont des filiales de canalsat et leur demande n'aura aucune valeur si cette histoire ne passe pas au tribunal, mais au vu de la lettre reçu ils savent deja qu'il perdront!! NE JAMAIS APPELÉ C4EST UNE PERTE DE TEMPS ET SURTOUT TOUJOURS COUPER VOS PRÉLÈVEMENT EN MEME TEMPS ET LAISSER FAIRE
je vais des lundi leurs rendre leurs matos ensuite je vais pas les lacher pour qu'il me rembourse le depot ,car il me menace de ne pas rembourser celui ci!!!! verra bien qui rira le dernier
0
24 juil. 2011 à 13:48
Bonjour,

31 octobre c'est la date a la quelle sera reconduit votre contrat si vous ne résiliez pas.

Vous pouvez déjà dès aujourd'hui envoyer votre courrier ( ça vous évitera d'oublier au moment venu). Ils ne résilieront pas avant de tout manière.

Y a juste que vous risquez de recevoir des coups de téléphones avec des propositions alléchantes.

Moi on m'avais appeler 2x. J'ai refuser la 1ere fois leur proposition, la 2eme fois on m'a refait une proposition encore mieux que la 1ere fois mais j'ai aussi refuser. J'ai envoyé courrier 3 mois avant.
0
Bonjour,
z'êtes vraiment chique
A fortiori j'envisage de couper totalement le flux télévision
Salutations télépathiques
0