Edf erdf ?

ludo1838 - Modifié par gerber1 le 22/07/2011 à 10:03
Energizor Messages postés 25666 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 juil. 2011 à 14:53
Bonjour,
j'ai besoin d'aide , je vous explique ma situation ! en 2007 je prends en location un f4 sur ...............numero 160 de l'avenue .......... ou mes heures creuse a l'epoque edf sont aproximativement 15h30 17h30 et 21h30 3h30 avec un non respect de certaines impulsions ! en juillet j'achete un appartement f5 situé dans la meme copropriété mais au 164 , en effectuant mon changement de nom au niveau de mon nouvel appartement , l'assistante me demande si je souhaite l'option heure , etonné de ne pas les avoirs je dit ok mais elle est incapable de me donner les horaires et me dit simplement qu'un technicien se rendra chez moi pour changer mon compteur et me passer en double tarif pour une somme avoisinant les 57 euros ! je dis ok !!!!
A ma gande surprise , ERDF arrive fait le boulot et m'impose ses horaires , 23h 7h !!!!!!
Avec 5 enfants et un chauffe eau concequant , aprés les douches ou toilettes du matin plus d'eau chaude a midi !! sans parler des machines a laver , fer a repasser , lave linge qui consomme un max !! on est obligé de se lever la nuit pour mettre en marche les appareils es ce normal que l'on puisse nous imposer ceci ?

ai je un recours ? merci d'une reponse

2 réponses

Bonjour,
Non, voir les CGV de votre fournisseur d'électricité.
0
Energizor Messages postés 25666 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 19 165
Modifié par Energizor le 22/07/2011 à 15:35
Bonjour,

Non, vous n'avez aucun recours.

C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui décide des horaires des heures creuses en fonction de ses contraintes d'exploitation.

Du reste, les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF précisent bien (article 4.1) : "Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat."

Dans l'avenir, des compteurs communicants "Linky" seront installés partout par ERDF. Qui sait ? EDF (ou d'autres fournisseurs d'électricité) mettra peut-être en place de nouveaux tarifs avec d'autres horaires ?
0