Allocation familiale

Résolu
Sandy - Modifié par micheld33 le 22/07/2011 à 15:00
 Sandy - 23 juil. 2011 à 11:40
Bonjour,

Je vais partir vivre chez ma soeur et se serai pour savoir comment faire pour qu'elle est les allocation de ma part comme je suis encore scolarisée et j'ai 18 ans . Et-il possible qu'elle les ait ou il n'y a rien à faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
21 juil. 2011 à 20:18
Bonsoir,

Votre soeur n'est pas votre responsable légal, elle ne peut donc pas recevoir les allocations familiales pour vous.

Cordialement
0
Meme si elle devient mon responsable légal ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
21 juil. 2011 à 22:13
Vos responsables légaux, ce sont vos parents, pas votre soeur ! :)
0
Meme si je ne vais plus vivre chez mes parents parce que je ne leur parle plus , ma soeur ne sera pas mon responsable légal ?
0
faut que ta soeur ai déjà au moins un enfant à charge, pour bénéficier des allocations familiales, si t'es chez ta soeur.

car un seul "enfant" à charge, n'ouvre pas droit aux allocs familiales.

sinon pour l'APL, si t'habites chez ta soeur, ça peut peut etre lui augmenter un petit peu.

par contre faut que les choses soient claires, et que t'es parents ne te déclarent pas à charge, alors que ça ne serait pu le cas.
donc le mieux dans tout ça, est d'être clair, et de se renseigner quand même directement auprès de la CAF.
0
Merci beaucoup.
Elle en a deja trois donc sa doit marcher alors. Et ils peuvent dire que je vis chez eux alors que ce n'est pas vrai ?
0
bah si tes parents mentaient, la CAF menerait une enquète pour faire le point, elle en a l'habitude ( enquète de voisinage etc ) pour voir qui dirait le vrai entre les 2 foyers.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
22 juil. 2011 à 16:01
"Et ils peuvent dire que je vis chez eux alors que ce n'est pas vrai ?"

Non ! C'est de la fraude !
0
D'accord merci beaucoup ! Vous m'aidaient beaucoup dans ma démarche
0