Agence immo me remet pas lettre renonciation

cedbob - 21 juil. 2011 à 17:21
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 juil. 2011 à 16:10
Bonjour,
j ai signe un mandat exclusif avec une agence immo. Apres plus de 6 mois et seulement 2 visites, l agence me trouve un acquereur. Apres plus de 4 mois et sans jamais avoir recu une quelconque preuves de refus de credits, je decide de resilier le mandat exclusif.

J arrive enfin a joindre l agent immoblier, afin d obtenir la lettre de renonciation des acquereurs......je l attend encore

aidez moi svp je craque , pas l habitude de ce genre de situation....
A voir également:

11 réponses

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
21 juil. 2011 à 18:37
Bonjour

incompréhensible votre question: vous avez contre signé une offre avec des acheteurs présentés par l'agence ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 juil. 2011 à 18:39
Ceci n'est-il pas redondant avec un autre post Cedbob ??
0
j ai signé une promesse de vente il y a plus de 4 mois.

l agent immo , apres plusieur relance de ma part , me contact pour me signifier que les acquereurs n ont pas obtenu de credits.

je n ai jamais rien recu de l agence immo concernant les refus de credits

j envoi une resilition de mandat exclusifs avec l agence , et prend contact avec le notaire qui lui non plus n a de nouvelle de personne.

reprise de contact avec l agence , me certifie qu il depose la lettre de renonciation des acquereurs ainsi qu un cheque de 1000 euros chez le notaire a mon attention.rien rien rien n est fais

je tourne en rond .....

sinon ibigaret , peut etre que oui , mon amie a du poster un commentaire je pense...
0
j ai signé une promesse de vente il y a plus de 4 mois.

l agent immo , apres plusieur relance de ma part , me contact pour me signifier que les acquereurs n ont pas obtenu de credits.

je n ai jamais rien recu de l agence immo concernant les refus de credits

j envoi une resilition de mandat exclusifs avec l agence , et prend contact avec le notaire qui lui non plus n a de nouvelle de personne.

reprise de contact avec l agence , me certifie qu il depose la lettre de renonciation des acquereurs ainsi qu un cheque de 1000 euros chez le notaire a mon attention.rien rien rien n est fais

je tourne en rond .....

sinon ibigaret , peut etre que oui , mon amie a du poster un commentaire je pense...
Modifier
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 juil. 2011 à 19:02
si c'est bien le même sujet mieux vaut consulter votre notaire pour vérifier soit que votre compromis est caduc, soit que tout est réuni pour que vous demandiez l'application de la clause pénale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais j essai le notaire me reclame lettre de renonciation , laquelle n a jamais été deposé par l agent immobilier.

l agent immo fait la sourde oreille a mes relances tels en me promettant de me la faire parvenir au plus vite.( dernier appel aujourd hui 17h me promettant mardi)

ma promesse de vente a été signée le 01 fevrier 2011
---je n ai jamais recu dde refus de credit

mon 1er mandat exclusif est signé le 03 mars 2010, une visite

je resigne un mandat exclusif le 08 janvier 2011 avec la meme agence car l agent immo me fait baissé le prix du bien , donc on doit mettre le mandat exclusif a jours concernant le prix de ventes.

il est signifié sur le mandat exclusif ceci

-----------le mandat pourra etre denoncé durant sa periode de tacite reconduction a tout moment(ceux qui est le cas puisque signé le 08 janvier 2011 et que nous somme le 21 juillet 2011, et renouvelable apres 3 mois), par lettre recommandée avec A/R, en respectant un delai de quinze jours.

ma lettre est parti le 1er juillet et receptionné le 5 juillet.

suis je encore lié avec l agent immo?

es ce legal de ne pas m avoir envoyé d information sur l obtention du credit des acquereurs?

et surtout malgres toutes ses fautes de l agence ai je encore besoin de cette fameuse lettre de renopnciation?
0
et merci de prendre du temps sur mon cas...merci vraiment
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
21 juil. 2011 à 20:02
le notaire vous réclame la lettre de renonciation .

Puisque l'agence refuse ou tarde à vous la donner, vous demandez au notaire de relire votre compromis : soit celui ci est devenu caduc du fait de la non présentation d'une offre de prêt ou d'un refus, soit vous devez faire convoquer l'acheteur afin d'établir un PV de carence qui vous permettra de retrouver votre liberté

la pression est à mettre aussi sur le notaire qu'il fasse son boulot ...
0
ok merci mais vous ne comprenez pas.

je n ai plus aucune confiance en ce notaire qui je pense est de meche avec mon agent immo. a savoir que meme pas 500m separe leur deux bureaux.

je pensais trouver des reponses ici. j me suis trompé. mes questions sont clair et legitime pourtant.

J espere que d autre internautes passeront sur site pour y repondre sans me renvoyer dans les cordes, genre retournez voir le notaire. merci mais j y suis deja passé et en ressort avec plus de questions.

vous ne m avez pas été d une grande aide mais merci pour ce peu de temps
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
22 juil. 2011 à 09:39
ok merci mais vous ne comprenez pas.

si si, mais lisez vous les réponses ??

je sais j essai le notaire me reclame lettre de renonciation


1) tant que vous êtes sous compromis, vous ne pouvez pas remettre votre bien en vente

2)je n ai plus aucune confiance en ce notaire

vous avez le droit d'en changer : le nouveau relira votre compromis, car comme vous ne semblez / voulez pas comprendre, si le refus de prêt ne vous est pas donné, soit le compromis est automatiquement caduc , soit vous devez engager une procédure pour faire constater la nullité de celui ci et reprendre votre liberté

suis je encore lié avec l agent immo?

3) la dénonciation de votre mandat est valable, elle est effective 15 jours après la première présentation du recommandé
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 juil. 2011 à 09:59
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
22 juil. 2011 à 10:13
c'est sa femme ou sa compagne ...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
Modifié par lbigaret le 22/07/2011 à 16:04
C'est le sujet auquel je pensais effectivement.
@cedbob :
"je pensais trouver des reponses ici. j me suis trompé. mes questions sont clair et legitime pourtant.

J espere que d autre internautes passeront sur site pour y repondre sans me renvoyer dans les cordes, genre retournez voir le notaire. merci mais j y suis deja passé et en ressort avec plus de questions.

vous ne m avez pas été d une grande aide mais merci pour ce peu de temps"

Vous êtes gentil mais comprenez les réponses qui vous sont données. Votre problème n'est pas le mandat qui vous lie avec l'agent immobilier mais la validité actuelle du compromis. Personne ne peut vous dire si celui-ci perdure sans une lecture des pièces. En résumé c'est encore le notaire et lui seul qui peut vous préciser les choses actuellement.
0
merci desolé de mon dernier post

je vais chez le notaire , et n en sortirais qu avec des reponses clair

je vous tiendrais au courant

encore desolé , j suis fatigué de cette situation, mais je n ai pas a etre desagreable avec vous.
0
j ai enfin pu recuperer la lettre de renonciation ......

le 27 juillet 2011 alors que la lettre est daté du 30 juin 2011.....

je me pose la question de savoir si je peux me retourner contre l agence pour le faite qu elle n ai pas fait son travail.....qu elle eut menti....qu elle n a respecté aucun delai .....

avez vous des suggestions a me faire?
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
29 juil. 2011 à 16:10
avez vous des suggestions a me faire?

à part une mauvaise publicité par le bouche à oreille ...reste à en changer , et à y réfléchir aussi pour changer de notaire
0