Remboursement d un acompte

philjazz - 21 juil. 2011 à 01:33
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 juil. 2011 à 07:51
Bonjour,

j ai effectué un acompte en carte bleue de 200 £ pour la reservation d une moto..

en réfléchissant 1h apres je ne voulais plus de la moto le commercant n a pas voulu

rembourser la somme ou me re crédité les 200 £ en disant qu il avait des frais il ma

donc fais un avoir de 200 £ ......veuillez me répondre s v p merci..

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
21 juil. 2011 à 07:51
Bonjour..
Ce que tu appèles 'acompte' doit en fait être des 'arrhes'...
La règle est la suivante:
En cas de résiliation à l'initiative du client les arrhes sont perdues au profit du vendeur..
En cas de résiliation à l'initiative du vendeur, le client reçoit deux fois le montant des arrhes..
Si vraiment 'acompte' (Et non 'arrhes') le Client est engagé à payer la totalité de la prestation...
Tu peux t'estimer heureux de l'offre du 'vendeur' (Avoir..) car il n'en a aucune obligation légale de le faire..
A+
0