La banque se cache derrière le dépot plainte.

nane - 19 juil. 2011 à 18:50
 nane - 20 juil. 2011 à 17:52
Bonjour,

il y a un an, mon conjoint et moi avons acheté une maison. Lui devait s occuper de toute la partie travaux, avec un prêt. Or, n'ayant pas eu ce prêt pour x raison, il a voulu garder la tête haute et a puisé, à mon insue, sur un compte à moi pour régler les factures.
c était un compte que je ne surveillais pas dans la mesure ou je savais qu une grosse somme d argent dormait dessus et ce n était pas mon compte courant.
j'ai découvert le pot aux roses lorsque la banque m a appellée pour me dire qu il fallait combler le découvert....soit quand il était bien trop tard !!
en résumé, la banque à laisser passer au total 31 000 euros de chèques non écrits par moi et avec une signature bien différente de la mienne (mon conjoint n a même pas cherché à "imiter").
ils ne m ont contactée que lorsque le compte a présenté un découvert énorme.
après des mois de bataille car il n ont rien voulu savoir (j ai été fichée BdF, agios énormes....), j ai saisi le médiateur BdF...qui a écrit à la banque, qui ma faite la même réponse que en septembre, à savoir que mon histoire n était pas claire parce que je n avais pas porter plainte contre mon conjoint, et que donc malgré les textes de loi les concernant, ils n avaient pas a me rembourser.
de ce fait, n ayant jamais eu le courage de le faire jusque là (j aime profondément mon homme malgré une pathologie avérée par rapport à l argent), lui même assume ce qu il a fait et me pousse désormais à le faire. ce que je m apprête à faire vu la panade financière...
ma question : la banque aura effectivement une plainte...mais elle, va t elle porter plainte aussi contre lui si elle me rembourse ?
et malgré leur manque flagrant de déontologie, vont ils s en sortir comme cela ?

merci de votre aide, je suis perdue !!!

2 réponses

Votre "homme" fait des faux pour un montant non négligeable et la question est "(la banque) vont ils s en sortir comme cela ?
J'avoue que je ne saisis pas.
0
la question "conjoint", ça c est mon affaire. il est déjà assez difficile de porter plainte quand il y a de l amour et des enfants, qui plus est quand une certaine pathologie est avérée.
ce que j exprime ici, c est de la colère contre un établissement bancaire qui, contrairement à la loi, a laissé "passer" une telle somme en plusieurs chèques non conformes (dont une partie alors qu ils étaient déjà prévenu du problème). je trouve un peu fort qu ils se réfugient derrière la plainte.
0
Bonjour

si la banque vous rembourse, croyez vous qu'elle ne va pas poursuivre "l'escroc" pour récupérer ses billes......
Vous n'avez reçu aucun relevé de compte vous permettant de déceler plus tôt l'anomalie!!
0
de relevé puisque inscrite au service "moins de papiers..." donc relevés electroniques.
ce qui me chiffonne, c est qu on peut aller loin comme ça : moi je porte plainte contre conjoint et banque pour manquement, banque contre conjoint, conjoint contre banque pour manquement.....
0