Aide pour étudiante ME

manue - 18 juil. 2011 à 19:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juil. 2011 à 21:11
Bonjour,
au mois d'octobre je vais commencer ma formation de moniteur éducateur sur Evry (91). j'aurais 18 ans lors du début de cette formation .
Mes parents n'ont pas le droit à la bourse , nous sommes une famille de 4 enfants (mes 3 fréres sont plus petits que moi). J'habite à une heure 30 d'Evry.
Chaque semaine je devrais aller sur paris deux jours (la seule nuit a passer sur paris je dort chez une de mes tantes), revenir chez moi travailler dans un centre d'handicapés se situant à une 20 km de ma maison. ma formation se déroule par alternace de cette façon, chaque semaine.
Je n'aurais aucun revenu car je fait cette formation sur deux ans sous contrat de stage donc non rémunéré .
Ai-je droit à une aide pour mon gazoile ? ou une autre aide ?
Merci beaucoup de m'aider car je suis un peu dans une impasse !!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
18 juil. 2011 à 21:11
Bonsoir,

"Ai-je droit à une aide pour mon gazoile ? ou une autre aide ? "

N'est-il pas prévu une indemnité de stage ?

Si vous n'êtes pas boursier, votre famille devra supporter tous les coûts liés à votre formation...

Cordialement
0