Prêt étudiant : prorog du délai de franchise

Alex - 17 juil. 2011 à 13:29
 Germain - 20 juil. 2011 à 11:47
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur, option biomédical. En octobre j'entame ma dernière année que je vais coupler avec un master d'imagerie biomédicale en fac. Pour l'instant je suis en stage obligatoire jusqu'à fin septembre et comme vous le savez peut-être,le législateur n'a rien prévu, même pas le minimum de 417 €, pour la rémunération des stagiaires qui effectuent leur stage dans un hôpital public.
En 2007, j'ai souscrit un prêt étudiant au début de mon parcours, et j'arrive en septembre 2011 à l'échéance du délai de franchise partiel. J'ai sollicité auprès de ma banque une prorogation de 1 an du délai de franchise, mais ma Banque ne semble pas disposée à me l'accorder, quand bien même cette possibilité est prévue au contrat de prêt, sans qu'elle soit assortie d'un quelconque délai à respecter pour ce faire.
D'autre part, la personne qui s'est portée caution de mon prêt ne reçoit pas la lettre d'information annuelle à la caution de ma banque alors que cette dernière me débite chaque année des frais afférents. C'est curieux, non ?

Je suis étudiant boursier et je n'ai ni le temps, ni les moyens matériels de m'opposer à la banque par voie de droit. Pourriez-vous me conseiller ou me diriger vers une association susceptible de m'écouter et de se faire entendre.

Il est bien entendu que je ne refuse pas de rembourser mon prêt étudiant, je demande seulement une prorogation d'1 an du délai de franchise, pour pouvoir terminer mes études.
Merci de votre attention,
A voir également:

3 réponses

Commencez par écrire au service réclamation de la banque en faisant état des possibilités offertes par le contrat (prorogation franchise possible) et la mauvaise volonté évidente de votre agence (certainement parce que personne ne sait comment faire et que cela les ennuie de chercher...)