Peut on faire 2 crédits ? [Résolu]

Signaler
-
 marinou -
Bonjour,

Je viens de faire un crédit à la Consommation dans ma banque de 1000 € sur 10 mois. J'ai mal anticipé et j'aurais besoin de réemprumter 2000 €. Pensez vous qu'il soit possible de souscrire à un nouveau crédit à la consommation auprès de ma banque ou cela n'est pas possible ?

Merci d'avance

Cdt

6 réponses

Bonjour,

Légalement, rien ne vous l'interdit.

C'est votre banque qu'il faut contacter, si votre capacité de remboursement le permet, il n'y a pas de problème.

Cdlt
Rien ne vous l'interdit, mais vous avez écrit que votre banque refusait !!

Surtout ne faites pas de crédits " revolvings" ou autres crédits très chers dont vous aurez du mal à sortir.

Bon courage.

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison mais j'ai un soucis financier. Pensez vous que l'on puisse refaire un crédit à la consommation dans ma banque ou pas ? C'est possible ?

Merci d'avance

Cdt

Merci pour vos conseils. Non je demandais si c'était possible sachant que je viens de souscrire à un premier crédit à la Consommation récemment. Je me demandais si ma banque accepterait de me refaire un nouveau crédit conso.

Ma banque ne peut donc pas refuser ?

Cdt
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 264
Ma banque ne peut donc pas refuser ?
Bien sur que si, et heureusement : un établissement n'est jamais obligé d'octroyer un crédit.
Déjà, il faut que votre endettement actuel le permette, et même avec ca, elle n'est pas obligée.
C'est comme celà que commence la spirale du surendettement.

Attention, un crédit peut en cacher un autre. Vous êtes sur la mauvaise pente.

Cordialement.

Bonjour,

Vu mes revenus, je suis dans la capacité de le faire mais légalement j'ai bien le droit de faire un nouveau crédit Conso à ma banque alors que j'en ai un en cours ?

merci
Dossier à la une