Bar tapage nocturne musique amplifiée

hib_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - Modifié par hib_ le 30/07/2011 à 20:48
 hib_ - 1 sept. 2011 à 17:38
bonjour
j'habite pas loin d'un bar à Marseille qui avant était fermé à 21h .
il a été vendu à des ivrognes le gérant est un ivrogne avec sa fille et son gendre et les beaux frères .une ivrogne elle chante la nuit dans le bar qui fait du karaoké dans le bar danse pour les clients .
la porte du bar est toujours ouverte il n'a pas d'autorisation de musique il met de la musique amplifiée qui s'entend dans toute la rue
ce bar n'est pas insonorisé et il n'a pas d'autorisation de musique même d'ambiance de porte juste une porte coulissante de jardin qui est coincée même dangereuse .
nous appelons la police qui ne se déplace pas .
Nous écrivons au maire au préfet au ministre de l'intérieur et rien depuis 3 ans .
il avait un bingo et des machines à sous vidéo poker.
qui ont été saisies des machines a sous ils ont été saisies le 13 avril 2011. c'est passé dans les journaux du var et de la Provence enquête menée par la gendarmerie du var.
mais le 10 juillet 2011 ils ont replacé des machines a sous illégales les baraques le bingo .
Tout le monde est au courant les riverains le Préfet , police, CIQ les élus etc
Ils fument dans ce bar même de la résine de cannabis on les voit se rouler des joints.
Il y a même des vendeurs de contrefaçon qui vendent actuellement des tricots et des jeans dans le bar tout le monde sait mais personne ne fait rien.
on a même demandé au maire et au Préfet de mettre une camera pour éviter que la police ne se déplace d'ailleurs cela devrait être une condition pour les cafetier de placer une camera pour éviter les débordements sur la voie publique ils sont ivres et titubent dans la rue hurlent chantent font des claquettes .
il y a un handicapé qui fait le guet dans la rue pour s'arrondir l'allocation handicapé de la cotorep.
en plus il a une nouvelle serveuse non déclarée .
la police dit qu'elle n'a pas d'effectif c'est vrai mais pourquoi ne pas lui mettre une fermeture administrative puisque personne ne peut le faire arrêter son tapage en plus il fait jouer des musique MP3 qu'ils ont téléchargé illégalement .
les clients ivres un joint un pétard de drogue dans une main et la bouteille dans l'autre main.
ils font la queue devant le bar pour jouer à la baraque le bingo ils attendent leur tour . il fait aussi régulièrement des fermetures tardives sans être inquiété .
Souvent ils ferment le rideau vers 1h30 et les clients restent dans le bar ils passent par dessous le rideau et ils font des partouses jusqu'à ce qu'ils ferment la musique volume à fond pour couvrir les cris des clients et des serveuses.
En plus les employés se livrent à des exhibitions sexuelles pour que les gens qui passent ne voient pas les baraques le bingo les jeux vidéo illégaux les hôtesses et les serveuse qui sont employés dissimulés .L'urssaf le sait et se déplace pas.
Il met des hôtesses pour faire vendre des bouteilles de champagne elles sont payées bouchon , elles font aussi des massages .
il fait cabaret ou discothèque ils ont même mis des guirlandes lumineuse de noël pour faire plus cabaret ou claque avec la barmaid qui lève la jambe devant le bar .
les week ends ils font des barbecue sur le parking c'est un transporteur d'une marque trés connue de viandes qui apporte les paquets de viandes dans le bar qui sont consommées sur la place ou se trouve une église et un monument aux morts il sort les tables du bar et fait salle de restaurant sur les terrains de boules de la mairie.
on m'a dit qu'ils étaient des indics d'un service cela expliquait tout et que grâce a eux ils pouvaient arrêter des bandes de malfaiteurs .
que le bar était en quelque sorte protégé .
en plus nous avons lu sur le journal la provence que les bars de Rousset-Peynier-Trets ont eut une fermeture administrative pour les baraques bingo et machines à sous vidéo illégales.
Que c'était grâce à ces patrons de petits bars véreux et minables que le trois quart des délinquants étaient arrêtés que se serait un fermage de yeux sur certaines activités .
Car il y a la loi du repenti et à chaque fois qu'il se fait attrapé il donne une affaire il fait le repenti , il parait que c'est habituel chez certains tenanciers de bar .
il y a même des gens qui nous ont dit qu'il fallait voir ça en bien car il rendait service à la justice.
le Préfet le Maire ,le Ciq et la police sont au courant des barmaids du bar et de ce qui s'y passe du coté cabaret et des pokers , mais le bar est toujours ouvert .sans que personne n'y mettent un terme .
rien que les drogués devant et dans le bar .
on nous a dit aussi que le fils d'un député fréquentait ce bar.
que faire si cela s'avère être exact que faire ?
merci pour vos réponses
Bonne journée

4 réponses

tissoftheworld
16 juil. 2011 à 01:42
Bonjour,

Afin de vous aidez à votre stade la seule chose à faire, est de payé un constat d'huissier pour les heures d'ouvertures et de fermetures. Un constat d'expert sonomètre pour la nuissance. une fois ces rapports en main, aller au tribunal d'instance porter plainte.
La nuissance sonore et les heures de fermetures sont des éléments concrets de la loi qui aboutirrons.
En ce qui concerne les activités annexes si la police ne veut pas se déplacer, aucunes infractions ne peut etre constatees.

Vous avez aussi comme recourt : l'inspection du travail pas dénonciation des horaires du travail et le controle de la musique etc...

Il n'y a pas que la police, indic ou pas etc... une fois le tribunal informé il feront leur travail "indic" ou pas.


Cordialement
6
hib_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 7
18 juil. 2011 à 16:43
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse .pour prendre un huissier ce n'est pas possible car les huissiers finissent de travailler à 21h.
j'avais déjà contacté des services d'huissiers.
Je vais essayer de contacter un expert sonomètre ce n'est pas évident en cette période à cause des congés mais je pense que se sera possible .
pour le reste je vais me renseigner sur ce que il y a possibilité de faire.
J'ai tellement contacté de personnes que on ne sait plus quoi faire.
merci encore pour toutes ces nouvelles possibilités dont je n'avais pas pensé.
bonne journée
Cordialement
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 juil. 2011 à 17:07
Bonjour ,

Il vous faut prendre contact et demander l'intervention d'un agent (assermenté) de la DDASS (Direction departementale des affaires sanitaires et sociales).

Leurs constatations ont la même valeur, au tribunal, que celle d'un expert.
3
hib_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 7
Modifié par hib_ le 26/07/2011 à 21:59
Bonsoir
suite a votre très bon conseil je leur téléphoné et ils m'ont demandé de leur faire un courrier que j'ai aussitôt envoyé je vous remercie .
c'est très difficile ici car ce bar embauche les riverains même si ces derniers ont un emploi ils viennent travailler dans ce bar car c'est du travail dissimulé et lorsque le Préfet de police a demandé une enquête de voisinage ,
Je l'ai donc expliqué par écrit au Préfet de police que les voisins ses derniers étant des employés du bar j'ai aussi donné leur nom car c'est trop facile de travailler non déclarer et en plus être faux témoin d'une enquête de voisinage et c'est eux qui mettent la musique amplifiée.
Là il y a encore une nouvelle barmaid alors ils se mettent devant le bar pour faire le guet et couper la musique avec leur consommations et font du tapage au milieu de la chaussée pour faire un bruit ambiant , alors j'ai écris au maire et au Préfet que la clientèle faisait en plus du tapage nocturne devant le bar.
J'ai expliqué aussi que les riverains qui était au travail la journée et qui ne travaillent pas dans le bar ni qui le fréquentaient souffraient aussi du tapage nocturne mais eux on ne les a pas interrogés
en plus j'ai expliqué que ils faisaient la queue devant le bar pour jouer au bingo qui est généreux puisque il distribue de l'argent en plus il y a un bonus malgré que le 13 avril 2011 les jeux vidéos illégaux et le bingo illégal avaient été saisis sur l'ordre du procureur de Draguignan c'est sur les journaux de var-matin et de la Provence .
les autres bars de trets ont eut une fermeture administrative de trois mois et lui pas encore c'est pour ça qu'il a replacé un bingo et comme les autres bars n'en n'ont pas mis il rafle la clientèle des autres bars .
ci dessus les titres des journaux "
Bars fermés, Rousset, Peynier et Trets mis au régime sec...
Cinq fermetures administratives prononcées suite à une histoire de machines à sous illégales."
Comme on m'a dit il y a des gens qui ont des intérêt dans ces machines donc ces bars sont protégés à Marseille
c'est une histoire de très gros sous
c'est pour cela que je cherche par d'autre moyen que par la police et par la justice mais par d'autres organisme car ils sont très protégés .
Lorsqu'il y a des machines a sous illégales les bars bénéficient de protections car les patrons de bar savent arroser généreusement les gens qui s'achètent et à plusieurs échelles ils sont achetés .
depuis 2002 ce bar a des bingos illégaux et ce gérant a le bar depuis juin 2008
en plus ce n'est pas un secret tout le monde le sait même les médias les gendarmes le ministre tout le monde mais personne ne fait rien et pour cause , ceux qui protègent le bar disent que du bien du bar , a toutes échelles .
il peut avoir des amendes mais par des organismes , c'est à Marseille qu'il y a le moins de police on les envoie protéger les joueurs de l'OM , il n'y a que plusieurs camera mais que à la Préfecture , pas de police municipale de nuit
et un service nuisances nocturnes par la police Municipale comme dans les autres villes , pourtant le 17 est surchargé par les urgences, c'est la ville avec le moins d e police et le moins de cameras, donc la ville des trafics souterrains , des bars et restaurants épiceries d'ivrognes ouvert toute la nuit sans que personne ne fasse rien .
ils préfèrent s'occuper d'agrandir le stade vélodrome il faudra plus de police la police de Marseille sera concentrée sur le stade vélodrome et ça détourne complétement les services de police qui sont faite pour les urgences , pourquoi ne pas mettre des bataillons de CRS pour l'OM c'est plus leur rôle .

je vous remercie encore .
cordialement
1
Bonjour après avoir joint diverses personnes et ecrit à plusieurs organismes et associations rien n'a changé le bar ferme vers 2h40 la police ne vient pas .
ll a eut le bingo illégal et les jeux vidéo illégaux saisis le 13 avril 2011 et le 9 juillet il remettait un bingo dans le bar illégal bien sur.
il ne paie toujours pas la sacem en plus après 22h il diffuse de la musique amplifiée téléchargée illégalement en fichiers MP3 malgré qu'il n'a pas d'autorisation de musique .
le bar a fermé quelques jours pour travaux il a changé le bar en cabaret tous les soirs ils jouent au poker sur une table pliante de 10 joueurs
le bar a les lumières tamisées rouges pour que les gens comprennent en arrivant que c'est un lupanar .
il a toujours des employés dissimulés .
un de ces employé à eut un accident de vespa et a une jambe dans le plâtre pourtant il vient travailler toutes le nuits .
une barmaid très câline qui fait des massages finition main ou buccale est toujours là.
la croupière est la aussi elle travaille tous les jours toutes les nuits
Le préfet est venu à promis de la police supplémentaire mais en fait lorsqu'on appelle le 7 rien n'a changé , on se demande si ce n'est pas pour les joueurs de l'om que les effectifs de polices en plus vont venir car le stade Vélodrome est agrandit.
Marseille n'a pas le nombre de policiers par habitants que les autres villes possedent.
c'est le laxisme des dirigeants de cette ville qui préfèrent parler du repas qu'ils vont aller prendre ou des verres d'alcool qu'ils vont boire plutôt que de s'intéresser au problèmes de cette ville .
On attend toujours les ralentisseurs , les cameras promises depuis des années aussi mais rien , il parait qu'il va faire placer 1000 cameras mais ou ? peut être aux abord du stade vélodrome ou à borely pour voir si personne ne fauche les canards .
a moins que ce soit pour protéger davantage les joueurs du ballon rond .
Devant le bar les attroupements de drogués qui attendent leur tour pour jouer au bingo car ils se persuadent qu'ils vont gagner le Bonus .la police ne vient pas lorsqu'on appelle pour le tapage de cet attroupement .
La gérante ne vient jamais le bar est tenu que par des employés et la majeur partie n'est pas décalée ou palpe les indemnités journalière de sécurité sociale celui qui a le pieds dans le plâtre.
après on dira que c'est une ville pauvre le chômage non il y a du travail mais pas déclaré.
le déficit de la sécurité sociale ils travaillent pendant qu'ils sont en maladie .Marseille 'est le laxisme .
L'urssaf ne se déplace que dans les grands commerces
Mais il parait que les petits bars minables balancent des affaires car ils en savent long sur les affaires de délinquance de la clientèle et que pour flamber plus de 500 euros par soir alors qu'ils ne travaillent pas ils ont des revenus d'argent sale de la délinquances et ces petits bars deviennent intouchables parce que très protégés à cause des informations qu'ils détiennent.
A part espérer que le prochain président fera le ménage dans Marseille avec de grands effectifs de police .
Les élections sont plus que dans 8 mois on espère , car toutes les personnes qui sont victimes du laisser aller par les élus qui ne pensent qu'a réduire les effectifs d e police gendarmerie en France
merci pour votre aide et de vos réponses mais devant ce laxisme on a surtout de l' écoeurement pour les promesses politiques non tenues.
0