élevage canin (2 portées par an)

PATOUNE79 - 15 juil. 2011 à 15:47
 mael du 85 - 29 juil. 2011 à 00:22
Bonjour,

Ma comptable a fait ma comptabilité depuis ma création d'élevage canin en février 2010, elle a donc fait le plus gros soit le bilan d'ouverture des années précédentes. Aujoud'hui afin d'éviter de la payer 1700 € qui me fait un trou énorme dans mon budget je souhaite faire ma compta moi-même, c'est-à-dire la déclaration de TVA trimestrielle, liasse fiscales, déclaration 2042, quel logiciel de compta me conseillez-vous sachant que je débute dans la comptabilité.
Merci pour votre réponse que j'attends avec beaucoup d'intérêt.

2 réponses

Priscilla B Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 6
15 juil. 2011 à 18:51
Bonjour,

Le plus simple serait de prendre le même logiciel que votre cabinet comptable pour faciliter le transfert de données en fin d'exercice.
Sinon je vous conseille CIEL qui est un logiciel simple d'utilisation et qui permet des transferts d'informations faciles.

Cordialement
2
bonjour je voudrais savoir comment faire pour etre( elevage amateur ) si j ai bien compris moins de deux porteé par an . combien de chienne dans l elevage au maximum ? est ce qu il faut un diplome pour faire un elevage amateur merci pour les reponse et a bientot
0