Sarl en co gérance et dissolution

Vincent - 15 juil. 2011 à 08:14
Priscilla B Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 19:02
Bonjour,

Nous sommes associés en co gérance 50/50, et il y a un fort problème de mésentente.au point ou ne communiquons que par texto ou mail Ce dernier n'a pas tenu ses promesses en terme de CA, a pris plus d'appointements que prévu et favorise une activité parallèle de travail au noir en utilisant le véhicule de la société, l'essence et les outils qui vont avec. Ainsi je souhaite provoquer une dissolution de la socièté. J'avais apporté un véhicule à la société en le vendant par le biais d'un compte courant d'associé, je viens de récuperer cette somme cela constitue-t-il une faute de gestion ?
Sinon le financement à été effectue par un pret oseo et bancaire avec une caution solidaire. Ce dernier ne veut pas payer sa part ? Comment cela se passe t-il aupres de la banque? Au niveau du matériel quand est il possible de vendre les véhicules et outillage? que faire si l'associé s'y oppose ?
D'avance merci pour vos réponse.

1 réponse

Priscilla B Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 6
15 juil. 2011 à 19:02
Bonjour,

Vous êtes confrontés à un souci que rencontrent beaucoup d'entrepreneurs.
Pour commencer, demander un remboursement de votre compte courant d'associé n'est pas une faute de gestion. Je vous rappelle que le compte courant revient à des sommes prêtées par les associés dont ils peuvent demander le remboursement à leur convenance.
De plus, votre associé se met dans une situation compliquée en faisant du "black" avec les outils de l'entreprise. Dans ce cas, il y a abus de biens.
Enfin, pour le prêt, la banque devra se faire rembourser par tout moyen. Dans tous les cas, vous pourrez intenter une action en justice contre lui pour récupérer votre dû.
0