Contestation sncf

coralie70400 - 14 juil. 2011 à 05:24
 coco70400 - 19 juil. 2011 à 18:19
Bonjour, j'aimerai des conseil pour rédiger ma lettre de contestation de pv par la sncf, voici les détails: J'arrive à la gare en courant car j'étais en retard, je n'ai donc pas pu composter mon billet datant de 2 semaine en arrière (car je prends mes billet en avance et je n'ai pu utiliser celui-ci car je suis en stage dans une autre ville) mais il me semble tout de même que les billets sont valable au moins 1 mois après leurs achats! bref j'arrive en panique et le contrôleur lui-même m'ouvre la porte du train, je monte et il me demande mon billet, je lui tant et lui dit que je n'ai pu le composter étant arrivé en retard, il me répond que je dois payer 10 euros car le billet n'est pas daté du jour même, il n'a pas voulu entendre mes explications sur le fait que je n'étais pas dans le coin et que je n'ai pu l'utilisé avant, je lui dit donc que je n'ai pas cette somme (ce qui est vrai), il me répond que je devrai payé Alors 40 euros somme que je ne pourrai pas payée étant étudiante et ayant une petite bourse couvrant à peine mes frais de scolarités!!je n'est en aucun cas eu l'intention de frodulé surtout que le prix de mon billet est de 1.90 euros!!!je ne comprends le manque de compassion du contrôleur! Je n'ai jamais eu de problème de ce genre!!je suis d'accord pour payer au moins les 10 euros de départ mais je trouve que 30 euros de frais de dossier est un peu injuste étant donné que j'avais un billet certe non composter mais valide! en éspérant avoir donnée le plus de détails possible afin d'avoir les meilleurs conseils merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
14 juil. 2011 à 18:30
Bonjour,

Je comprends votre mécontentement... sans doute le PV vous a-t-il été dressé par excès de zèle du contrôleur.

Néanmoins, les sommes relativement dérisoires qui sont en jeu ne justifient pas à mon sens de contester auprès de la SNCF. Vous n'obtiendrez pas gain de cause de toute façon.

Cordialement
0
aujourd'hui trop de monde fraude et a toujours de bonnes raisons alors les honnêtes gens payent pour ceux là c'est ce qui vous arrive .mettez par écrit ce que vous avez dit dans le post mais je crains que vous n'ayez pas gain de cause.
0
Merci de votre réponse mais j'ai quand même voulu tenté ma chance en envoyant à peu près ceci:

J'arrive à la gare en courant car j'étais en retard, je n'ai donc pas pu composter mon billet datant de 2 semaines en arrière (car je prends mes billet en avance et je n'ai pu utiliser celui-ci car je suis en stage dans une autre ville) mais il me semble tout de même que les billets sont valables au moins 1 mois après leurs achats! bref j'arrive en panique et le contrôleur lui-même m'ouvre la porte du train, je monte et je lui tend mon billet et lui dit que je n'ai pu le composter étant arrivé en retard, il me répond que je dois payer 10 euros car le billet n'est pas daté du jour même, il n'a pas voulu entendre mes explications sur le fait que je n'étais pas dans le coin et que je n'ai pu l'utilisé avant, je lui dit donc que je n'ai pas cette somme, il me répond que je devrai payé Alors 40 euros somme que je ne pourrai pas payée étant étudiante et ayant une petite bourse couvrant à peine mes frais de scolarités!!
Je n'est en aucun cas eu l'intention de frauder surtout que le prix de mon billet est de 1.90 euros!!!! Je n'ai jamais eu de problème de ce genre (vous pouvez le constaté dans vos fichiers)!!je suis d'accord pour au moins payer les 10 euros de départ mais pas les frais de dossiers que je trouve excésif par rapport à la situation, je vous demande par indulgence si vous pouvez comprendre ma situation de tout simplement annuler cette avis d'infraction étant en possession d'un billet valide et ayant prévenu de suite le contrôleur que mon billet n'était composté. je trouve que 30 euros de frais de dossier est un peu injuste du faite que je n'ai jamais eu aucun problème avec votre société
merci
0