Reouverture de ligne France Telecom

ele143 -  
 fleurette -
Bonjour,
je suis engagé chez orange (internet, telephone par internet) pour encore 5 mois. un conseiller de free m'a appelé 3 fois pour me proposer d'aller chez free et a arrivé de me convaincre avec des promesses et des mensonges (que jusq à la reception du matériel de free j aurai internet avec mon operateur precedant etc) et me rassurait que mon contrat avec orange n est pas engageant car j y suis abonné il y a 2 ans. j n ai rien signé, j ai juste donné RIB et autres infos en ligne. alors un jour, il n y a plus internet chez moi, car free (sfr) a pris ma ligne telephonique. j ai recu une lettre de france telecom que mon contrat est resilié (c est free qui a fait ca, j avais demandé de garder mon ancien numéro).resilier orange et france telecom pour aller chez free, ca va me couter 200euros. mais j n ai pas encore resilié orange. si je fais resiliation avec free(49euros et puis je demande remboursement car ils mentaient), est-ce que je peux re-ouvrir ma ligne chez france telecom (meme si ca va me couter 58euros) et continuer avoir le meme numero telephonique et continuer avoir internet avec l abonnement orange que je paie déjà? franchement je ne sais pas pourquoi tout le monde se dit satisfait de free... en plus, il est marqué au contrat "400euros dépôt de garantie", j espere que cela ne concerne pas l équipement internet...

1 réponse

ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Prouver un opérateur téléphonique vous a menti au téléphone, vous pouvez toujours rêver...
Free n'a aucun moyen de savoir quel contrat vous avez chez orange.

Si vous avez acceptés l'offre de Free, il est normal qu'il procède à votre résiliation chez orange.
Si vous n'avez pas accepté cela s'appelle un écrasement intempestif.

Avez-vous signé quelque chose chez free?

Quand est-ce que les gens comprendront que les centres ne sont jamais à votre avantage...
0
ele143

les appels sont enregistres, mais ca ne va rien changer... j n ai rien signe.mais j ai donne sur internet mon rib, et ils prennent ca comme authentication :O. alors, si je resilie free, pourrai-je apres reouvrir ma ligne chez france telecom et continuer mon contrat orange? parce que je risque de me retrouver sans aucun operateur et obligee de payer 2 resiliations:orange et free
0
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

ça va être dur de savoir s'ils vous ont mal expliqués mentis, ou si vous avez mal compris.

Ils vous ont appelés trois fois et ensuite vous leur avez donné un accord.
Vous avez donné volontairement votre rib, sur le site lorsque vous choisissez l'abonnement et tout le toutim, vous cochez les cases:

* Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente au Forfait Freebox, la brochure tarifaire et les accepter sans réserve.
* Je déclare avoir pris connaissance des Conditions Spécifiques Internet , TV , Audiovisuel , Freestore et Téléphone et les accepter sans réserve.
* Je déclare avoir pris connaissance Droits et Obligations du Client et les accepter sans réserve.

Si vous voulez conserver votre numéro en retournant chez FT, c'est de reprendre un forfait orange en portant votre numéro et FT se chargera de résilier free (avec les frais de résiliation à votre charge).

ça fait une grosse dépense pour pas grand chose.
Pourquoi ne pas essayer Free?
0
ele143

je n ai plus confiance a free, chaque fois ils font quelque chose imprevue. (par exemple ils te laissent choisir entre une resiliation immediate avec 10jours de delai et une resiliation a la fin du mois. concernant mon cas,ils ont confirme avoir pris en consideration ma lettre de demande de resiliation immediate le 13 juillet et ils m ont dit que la resiliation sera faite le 1e aout.) je veux eviter autres mauvaises surprises. ca fait 2euros moins cher qu orange, mais en cas de probleme, l assistance technique de free n est pas si bonne.en plus j suis tres fachee avec eux. si j reste sur free, je payerai 200euros frais de resiliation d'orange et de france telecom. si je retourne a orange, je payerai 49euros frais de resiliation chez free, 58euros reouverture de la ligne chez orange, et tous les frais que free m obligera de leur donner. j espere que si je retourne a orange et FT, avec un peu de chance je payerai moins de frais de resiliation chez telecom (16euros, au lieu de 16eurosx5mois d engagement restant), et j espere que je pourrai re-utiliser mon abonnement orange que j n ai encore pas resilie (sans payer frais de resiliation chez orange ((39,9-16)euros x 5 mois d engagement restant) et sans etre obligee de faire un nouveau contrat chez orange...En ce moment j ai un abonnement chez orange pour une ligne specifique, et si je perde cette ligne et ce numero, mon abonnement c est fini. et en plus de ca, je suis a l etranger chez ma famille (j avais achete des billets non echangeables bcp plus tot) et je ne peux pas appeller france telecom ou orange pour leur demander. je suis officielement en vacances et avec tout ca en tete, j ne peux pas m en profiter :(
0
fleurette

ATTENTION!! car si vous résiliez chez free ou comme chez tout opérateur avant la date de votre échéance annuel, vous devrez payez les mois qui restent à courir.
Mais c'est vrai que free a un service client plus que déplorable!!!
0
ele143

oui, mais free n a pas d engagement annuel, ils demandent 49euros pour resilier, peu importe si on y est abonne 3mois ou 3 ans. au moins ca je l ai bien compris j espere...
0