Droit d'une mamie envers sa petite fille
nikig1110
Messages postés
12
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma fille est séparée du papa de ma petite fille qui a 7 1/2ans, celui ci à dit à ma petite fille que je ne dois plus lui téléphoner lorsque elle part chez lui et interdit qu'elle m'appelle pendant les 15 jours qui la garde ( vacances d'été 15 jours en juillet et aout) par contre lorsqu'il vient la chercher et que ma fille travaille il vient devant ma maison pour récupérer la petite !!
je voudrais savoir si il en a le droit ?
merci d'avance
ma fille est séparée du papa de ma petite fille qui a 7 1/2ans, celui ci à dit à ma petite fille que je ne dois plus lui téléphoner lorsque elle part chez lui et interdit qu'elle m'appelle pendant les 15 jours qui la garde ( vacances d'été 15 jours en juillet et aout) par contre lorsqu'il vient la chercher et que ma fille travaille il vient devant ma maison pour récupérer la petite !!
je voudrais savoir si il en a le droit ?
merci d'avance
A voir également:
- Xnx petite fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Fille et garçon dans la même chambre - Forum CAF
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
16 réponses
Alors, il faut que la mere demande au pere d'ouvrir son canapé pour y dormir ou y faire dormir sa fille.
Si il persiste , votre fille pourra alors saisir le JAF pour lui signaler la situation
Pour le reste, vous ne pouvez rien faire vous meme .
Si il persiste , votre fille pourra alors saisir le JAF pour lui signaler la situation
Pour le reste, vous ne pouvez rien faire vous meme .
Je pense surtout que vous devriez laisser votre fille et votre ex beau fils laisser régler ce genre de "problème" entre eux.....cela n'apporte rien de bon quand la famille s'en mêle, et surtout pas en toile de fond " le bonheur de l'enfant".
le bonheur qui fini, par disparaitre complètement quand les parents se déchirent pour des détails.
le bonheur qui fini, par disparaitre complètement quand les parents se déchirent pour des détails.
oui bien sur 1 week end sur 2 mais parfois ma fille termine plus tard son travail donc il la récupérer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, il ne vaut mieux rien dire car je suppose que sur le jugement, il doit etre indiquer que le pere doit récuperer la petite au domicile de la mere et comme l'enfant ne s'y trouve pas, il pourrait alors aller déposer plainte pour non présentation d'enfant.
Donc, laissez le venir chercher l'enfant devant chez vous et pour le bien de l'enfant, oubliez ses désagréments car cela ne mene nul part ce genre de conflit
Donc, laissez le venir chercher l'enfant devant chez vous et pour le bien de l'enfant, oubliez ses désagréments car cela ne mene nul part ce genre de conflit
non sur le jugement il est bien spiculé que lorsque ma fille travaille il doit la récupérer chez moi car ma fille est aide soignante donc elle travaille souvent le week end
je ne veux que le bien de ma petite fille je ne veux pas la privé de son papa mais il y a bcp de choses qui ne sont pas normales
exemple : elle dort souvent avec son papa, il habite dans un petit village, elle est dans la rue pratiquement tte la journée avec d'autres enfts, pdt que lui et sur l'ordi ou fait la sieste au dire de la petite !!
je ne veux que le bien de ma petite fille je ne veux pas la privé de son papa mais il y a bcp de choses qui ne sont pas normales
exemple : elle dort souvent avec son papa, il habite dans un petit village, elle est dans la rue pratiquement tte la journée avec d'autres enfts, pdt que lui et sur l'ordi ou fait la sieste au dire de la petite !!
Alors si en plus, c'est indiqué sur le jugement, vous ne pouvez rien faire légalement et lui a le droit de venir légalement aussi venir la chercher.
Elle dort avec son papa ? Cela veut dire quoi ?
Elle dort avec son papa ? Cela veut dire quoi ?
elle me dit que souvent il dort la nuit avec elle, en fait il a qu'une chambre et un canapé au salon mais il ne veut pas l'ouvrir donc il dort avec elle
elle me parle bcp, la derniere fois je lui ai dit est ce que c'est vrai elle m'a dit oui tu peux même l'appeler si tu veux !!!
elle me parle bcp, la derniere fois je lui ai dit est ce que c'est vrai elle m'a dit oui tu peux même l'appeler si tu veux !!!
elle l'a fait plusieurs fois , il dit que c'est pas vrai il fait passer la petite pour une menteuse, ma fille avait demande une enquete sociale, qui a ete faite, l'assistante lui a demande de lui faire un coin pour elle car il avait pas de chambre, et a dit a sa fille que si elle disait qu'elle dormait tjrs avec lui, la dame ne voudrait plus qu'elle le voit c'est ce qu'elle nous dit tout le temps et qu'elle a peur car il crie bcp , mais comme il a tjrs été trés manipulateur il se plaint devant tout le monde
est ce qu'elle peut redemander une enquete sociale mais le probleme s'est qu'ils avertissent avant de passer donc tout est ok !!!
est ce qu'elle peut redemander une enquete sociale mais le probleme s'est qu'ils avertissent avant de passer donc tout est ok !!!
Elle peut toujours essayer, mais à condition que l'enfant puisse etre entendu
Dites à votre fille de consulter un avocat pour se renseigner à ce sujet la
Tenez nous au courant
Cordialement
Dites à votre fille de consulter un avocat pour se renseigner à ce sujet la
Tenez nous au courant
Cordialement
Ou alors, que la mere exige que le pere est une chambre pour la petite car des doutes persistent , rapportés par sa fille elle meme
Présentez de cette facon, c'est meme mieux
Voyez les permanences d'avocats gratuits aupres de votre mairie pour prendre un avis
Présentez de cette facon, c'est meme mieux
Voyez les permanences d'avocats gratuits aupres de votre mairie pour prendre un avis
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un père ( ou une mère) dorme avec ses enfants.
Cela dénote beaucoup d'amour et de tendresse.
Mais peut être pensez vous a une situation toute autre....dans ce cas c'est différent , mais le fait qu'il y ai deux chambre ne résoudrait pas le problème.
La petite se plaint-elle d'attouchements ou autres ?
Cordialement
Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un père ( ou une mère) dorme avec ses enfants.
Cela dénote beaucoup d'amour et de tendresse.
Mais peut être pensez vous a une situation toute autre....dans ce cas c'est différent , mais le fait qu'il y ai deux chambre ne résoudrait pas le problème.
La petite se plaint-elle d'attouchements ou autres ?
Cordialement
Bonjour Nautilewarrior
Je pense que ce n'est pas choquant car il ne faut pas voir le mal partout non plus, mais ce n'est pâs sain également pour l'enfant et son épanouissement.
Deja, il faut couper le cordon et de plus, cela éliminerait toute ambiguité , nous sommes devant un cas ou la fille est le pere sont de sexe opposé
On n'évite deja de mélanger les freres et soeurs ensembles, donc, vous comprendrez aisément le pourquoi .
Je pense que ce n'est pas choquant car il ne faut pas voir le mal partout non plus, mais ce n'est pâs sain également pour l'enfant et son épanouissement.
Deja, il faut couper le cordon et de plus, cela éliminerait toute ambiguité , nous sommes devant un cas ou la fille est le pere sont de sexe opposé
On n'évite deja de mélanger les freres et soeurs ensembles, donc, vous comprendrez aisément le pourquoi .
Bonjour
Et je rajoute aussi au commentaire de Nautilewarrior qu'il serait bon de ne pas faire de conflit devant la petite fille car il ne faut pas oublier qu'elle aime son papa et que voir Mamy en colere apres lui la fait souffrir sans aucun doute
Donc, le mieux est d'apaiser les tensions pour le bien de tous, ces tensions n'ont jamais fait du bien à quiconque, meme si en apparence, on a l'impression que c'est justifiée, alors qu'en réalité , il s'agit d'un probleme qui est à la base deja douloureux et dificille (divorce) ou l'enfant doit etre épargner par l'intelligence des adultes impérativements
Cordialement
Et je rajoute aussi au commentaire de Nautilewarrior qu'il serait bon de ne pas faire de conflit devant la petite fille car il ne faut pas oublier qu'elle aime son papa et que voir Mamy en colere apres lui la fait souffrir sans aucun doute
Donc, le mieux est d'apaiser les tensions pour le bien de tous, ces tensions n'ont jamais fait du bien à quiconque, meme si en apparence, on a l'impression que c'est justifiée, alors qu'en réalité , il s'agit d'un probleme qui est à la base deja douloureux et dificille (divorce) ou l'enfant doit etre épargner par l'intelligence des adultes impérativements
Cordialement