Viande avariée

Résolu
Gisèle -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté de la viande à un magasin :
- 4 eszcalaopes de poulet, 2 de veau ET 2 cotes de veau le 7juillet 2011; En ouvrant mon frigo ce matin, 9 juillet une odeur nauséabonde y flottait. les escalopes de poulet étaient "vertes" sur une bonne partie du produit.
J'ai donc ramené ce "joyau" a intermarché (2mn de chez moi). Vu que je n'avais pas mon ticket on m'a gentiment donné qq escalopes, qui ne paraissaient pas très appétissantes. De retour chez moi, j'ai donc regardé les autres viandes achetées , qui n'étaient vraiment pas plus fraiches. Me voici donc de retour à intermarché, cette fois avec mon ticket d'achat. L'accueil n'était pas chaleureux...après un petit tour à la boucherie, la responsable est revenue vers moi et m'a dit texuellement " la côte de veau est bonne" je lui est donc proposé de la manger... en conclusion elle m'a dit que sur les 3 viandes, une était mangeable ! j'ai été remboursée, mais je souhaite denoncer cela qui est intolérable ! à qui dois je m'adresser? merci de me répondre.

3 réponses

  1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
     
    Bonsoir
    Vous les dénoncez à la répression des fraudes, je vous donne le lien
    Vous avez eu de la chance d'etre alerter par l'odeur, d'autres en sont morts aujourdh'ui

    Je fais un copié collé d'une réponse deja dans ce forum

    Direction départementale des services vétérinaires de Paris
    20 rue de Bellevue
    Tél. : 01 53 38 77 68 - Fax : 01 53 38 77 70
    ddsv75@agriculture.gouv.fr

    DDCCRF Dir dépatementale de la conurrence, comsommation et répression des fraudes, ou à la DDSV Service hygiène et salubrité

    Cordialement.
    3
  2. ^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 359
     
    Bonjour

    Tu as mis combien de temps pour aller du magasin à chez toi ?
    0
    1. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 583
       
      Bonjour Marie ,

      Indication donnée : intermarché a 2 minutes .
      0
    2. ^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 359
       
      En effet, merci °)
      Vu la chaleur qu'il fait dans les voitures !
      0
    3. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 583
       
      Re ,

      d'unautre coté, nous sommes dimanche lol
      0
    4. ^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 359
       
      Elle a acheté sa viande hier, pour peu qu'il y ait eu un feu rouge, un accident, un tracteur, la viande aurait pu cuire dans la voiture °)))
      0
  3. Gisèle
     
    merci beaucoup Sophiag pour votre réponse, Comme vous dites, j'ai eu de la chance; je vais rapidement adresser un courrier à la DDCCRF.
    Bien cordialement;
    Gisèle
    0