Vente annulée

cinoux - 10 juil. 2011 à 00:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juil. 2011 à 07:39
Bonjour,

Je souhaitais simplement vous raconter une anecdote qui m'est arrivé le 1er Juillet il y a donc quelques jours.

Un acheteur souhaitait acquérir mon ancien véhicule rover en très bon état , elle est dans mon garage et on la sort de temps en temps dans la cour pour la démarrer et "prendre un peu l'air". Cette dernière n'a pas de C.T.
L'acheteur la voulait absolument, mais je n'étais pas d'accord qu'il parte avec car elle n'avait pas de CT. Il me paie le prix demandé et me laisse le chèque en me disant CT bon ou pas bon je la prends.
Je l'emmène le 5 Juillet au CT, tout est ok mise à part un problème de goujon de fixation des pattes moteur, et un jeu dans les rotules. Elle a quand même 17 ans, elle n'est pas toute jeune. Le contrôleur me dit qu'elle est bien entretenue, je lui dit que je la vends qu'elle est réservée ... Pneus, plaquettes, amortisseurs, neufs, climatisation rechargée, filtres changés .... le CT est OK.

Je rentre donc chez moi avec ma bonne vieille Rover 925 TD sur l'autoroute j'entends un drôle de bruit, puis la voiture se met à ralentir plus d'accélération. J'appelle la dépanneuse
il la remorque jusqu'au premier garage. Le garagiste me demande les papiers et ce qui c'est passé. Je vous tiens les propos : Alors ma ptite dame, qu'est ce qu'il vous arrive avec votre antiquité ? çà roule encore ce truc là ? je lui explique et sans ouvrir le capot il me dit c'est votre turbo qui a pété et çà va vous coûter un max mais je peux en avoir un . Super fortiche le garagiste il diagnostic sans ouvrir le capot. Finalement je rappelle l'acheteur et lui explique la mésaventure et lui dit que j'annule la vente ! il est ok et me dit qu'il passe dans la soirée. Le moment arrive où il se pointe et la je me fait engueuler comme du poisson pourri le mec au bord de la crise de nerf parce qu'il n'aura pas la voiture et qu'il va porter plainte au commissariat car je ne veux pas y vendre la voiture. C'est un comble ça nan ? Finalement elle est revenue dans mon garage, décidemment eon ne peut plus se quitter elle et moi

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2011 à 07:39
Bonjour
Comme quoi les valeurs de notre société sont totalement inversés
Si vous etes honnetes, on vous injurie et vous manque de respect
Si vous etes malhonnete, on vous supplie et vous parle avec respect afin d'etre conciliant et à la limite, on va vous remercier de faire un effort pour arranger les choses par la suite
Le monde marche la tete à l'envers et c'est bien ce qui fait que rien ne marche dans le bon sens
Sinon, mdr votre anédocte
0