Achat/Revente CETELEM en taux fixe : calcul ?

cramccm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - Modifié par cramccm le 9/07/2011 à 17:50
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 11 juil. 2011 à 20:18
Bonjour,
Je reviens d'un conseiller CETELEM Immobilier et je suis très perplexe devant leur offre achat revente.
En effet je ne comprend pas comment elle fonctionne et je n'arrive pas à revalider par moi même le calcul.
Avec un taux fixe de 4,15 hors assurances, la ligne de crédit est décomposée en une mensualité avant revente et une après revente.
La mensualité avant revente est constante, la suite dépend de la date de revente du bien et la mensualité après revente et la durée de prêt varient.
Comment, en vertu de quoi: impossible d'avoir des précisions.
Quelqu'un connait-il le principe de calcul ?
Parce qu'avec un taux de 4,15% annoncé (non TEG), ils sont moins chers que les concurrents classiques avec des taux plus faibles. Par quelle magie je ne sais pas. En tout cas, faible professionnalisme en apparence, je suis très déçu, pourtant je suis client BNP et je suis venu les voir avec une recommandation de ma conseillère (oui je crois vaguement au père noël )

Merci d'avance

2 réponses

cramccm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
10 juil. 2011 à 09:09
J'ai une partie de la réponse, mais approximative seulement
la première mensualité correspond uniquement aux intérêts de l'avance de prêt relai, comme un prêt relai classique.
Sauf que si je tombe juste sur l'ordre de grandeur, par sur les valeurs de la simulation.
0
Bonjour,

dans le cas de l'achat revente cetelem la mensualité avant la vente ne correspond pas forcément à une mensualité d'interets comme dans le cas du pret relais. il se peut meme parfois qu'elle englobe du capital ou à l'inverse seulement une partie des interets (qui seront payés non pas à la vente mais sur toute la durée du crédit restante). en fait ce credit est fait pour que justement la mensualité avant la vente corresponde à la mensualité voulu par le client (ce qui ne correspond pas forcément à un calcul mathématique juste :))... j'avoue que cela peut laisser perplexe mais à moi cela m'a parfaitement convenu, sans aucun rapport avec ce que me proposait le banquier c'est à dire soit de payer une mensualité énorme tant que je n'avais pas vendu soit de payer des interets lors de la vente (14000 euros dans mon cas). je rembourse tranquillement une mensualité qui me convient et lors de la vente je rembourserai ce que je voudrais (je crois meme que je peux garder un peu d'argent pour moi si j'ai bien compris) et là la mensualité et/ou la durée se recalculeront automatiquement, j'ai fait toutes les simulations avec mon conseiller, vente dans 6 mois, un an voire deux ans, et cela avec différents montants et à priori à chaques fois ça correspondait à mes attentes en terme de durée et de mensualité...

cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 juil. 2011 à 20:18
Bonjour,

Dans tous les cas, ne comparez des taux mais un cout total de pret ... c'est bien plus parlant!!!

cordialement
0