Coupure d'électricité

aure93 - 9 juil. 2011 à 11:49
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juil. 2011 à 15:48
Bonjour,

Je viens d'être coupé d'électricité, car cela fait plusieurs mois que je ne peux pas payer (cause chomage) et pôle emploi ne veut pas me payer car je leur doit 200 €. En conclusion sur une facture de 593€, j'ai versé 100€, mais l'EDF demande que je paye la totalité. j'ai rencontré l'assistante sociale car on m'a dit qu'il existait un fonds spécial, mais on ne peut pas me dégager d'argent. savez-vous s'il existe une procédure d'urgence, où me dire comment puis-je payer mais pas tout d'un coup.
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 12:03
bonjour : essayez d'aller voir une association caritative telle qu'Emmaüs, ou le secours populaire, ils accordent de petites sommes aux gens en difficulté, mais 593 euros, ça fait beaucoup, voir la famille aussi, pour aide, et faire attention de bien gérer votre argent. Lorsqu'on est au chômage, on a bien des indemnités pendant un certain temps... il me semble.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
10 juil. 2011 à 15:48
Bonjour,

Notez bien qu'EDF a déjà attendu plusieurs mois avant de couper.

Essayez de voir avec votre mairie (le CCAS), ou une association caritative, ou votre famille (comme le suggère PAULIN).

A l'avenir, vous devriez peut-être adopter la mensualisation de vos factures par prélèvement, ce qui vous évitera d'avoir de grosses factures, surtout en hiver.
0