Colis refusé par l'acheteur
Ptit-bébé
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Ptit-bébé Messages postés 757 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai vendu des habits à une personne via une annonce sur un site internet.
Une fois toutes les formalités vues, réception et encaissement du chèque, je lui envoi le colis, sauf que ce matin à ma grande surprise, elle me l'a renvoyé en précisant REFUSE !!
Je lui ai envoyé un mail, pour comprendre pourquoi, pour l'instant pas de réponse.
Alors que puis-je faire ?
J'ai les frais de port dans le baba lol et une somme d'argent "illégale" car la personne n'a rien eu en retour !
Le livreur n'a pas voulu le reprendre...
J'ai vendu des habits à une personne via une annonce sur un site internet.
Une fois toutes les formalités vues, réception et encaissement du chèque, je lui envoi le colis, sauf que ce matin à ma grande surprise, elle me l'a renvoyé en précisant REFUSE !!
Je lui ai envoyé un mail, pour comprendre pourquoi, pour l'instant pas de réponse.
Alors que puis-je faire ?
J'ai les frais de port dans le baba lol et une somme d'argent "illégale" car la personne n'a rien eu en retour !
Le livreur n'a pas voulu le reprendre...
A voir également:
- Vinted colis refusé par le destinataire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Envoi remis en lot au destinataire - Forum démission
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
pas de stress..; vous avez le tracabilité de l'envoie, la tracabilité de son refus. Vous avez fait ce que vous deviez faire. Garder ces pièces, si elle revient vers vous, dites lui qu'elle devra repayer les frais de port pour un renvoie. Si elle demande un remboursement ne vous prenez pas la tete, faites le, moins les frais de port bien sur !
Cordialement
pas de stress..; vous avez le tracabilité de l'envoie, la tracabilité de son refus. Vous avez fait ce que vous deviez faire. Garder ces pièces, si elle revient vers vous, dites lui qu'elle devra repayer les frais de port pour un renvoie. Si elle demande un remboursement ne vous prenez pas la tete, faites le, moins les frais de port bien sur !
Cordialement
bonjour
des menaces en l'air puisque c'est elle qui est en tort
si elle rappelle vous lui dites :
que selon le Code Civil Art.1582 , une vente est dite parfaite quand il y a accord sur la chose et le prix, et que par conséquent vous pourriez l'obliger à respecter ses engagements
qu'étant plus que conciliante vous lui accordez son changement d'humeur mais qu'il est normal que vous lui retiriez les frais de port occasionnés par son refus de receptionner une marchandise qu'elle a commandé, par conséquent vous lui remboursez la somme de tant correspondant au montant de l'achat moins les frais de port
eventuellement vous faites un petit courrier à cette personne bien malhonnete lui indiquant tout cela
cordialement
ps: signalez au site internet la malhonneté de cette personne
des menaces en l'air puisque c'est elle qui est en tort
si elle rappelle vous lui dites :
que selon le Code Civil Art.1582 , une vente est dite parfaite quand il y a accord sur la chose et le prix, et que par conséquent vous pourriez l'obliger à respecter ses engagements
qu'étant plus que conciliante vous lui accordez son changement d'humeur mais qu'il est normal que vous lui retiriez les frais de port occasionnés par son refus de receptionner une marchandise qu'elle a commandé, par conséquent vous lui remboursez la somme de tant correspondant au montant de l'achat moins les frais de port
eventuellement vous faites un petit courrier à cette personne bien malhonnete lui indiquant tout cela
cordialement
ps: signalez au site internet la malhonneté de cette personne