Colis refusé par l'acheteur

Ptit-bébé Messages postés 757 Statut Membre -  
Ptit-bébé Messages postés 757 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vendu des habits à une personne via une annonce sur un site internet.
Une fois toutes les formalités vues, réception et encaissement du chèque, je lui envoi le colis, sauf que ce matin à ma grande surprise, elle me l'a renvoyé en précisant REFUSE !!

Je lui ai envoyé un mail, pour comprendre pourquoi, pour l'instant pas de réponse.

Alors que puis-je faire ?
J'ai les frais de port dans le baba lol et une somme d'argent "illégale" car la personne n'a rien eu en retour !
Le livreur n'a pas voulu le reprendre...

4 réponses

tissoftheworld

Bonjour,

pas de stress..; vous avez le tracabilité de l'envoie, la tracabilité de son refus. Vous avez fait ce que vous deviez faire. Garder ces pièces, si elle revient vers vous, dites lui qu'elle devra repayer les frais de port pour un renvoie. Si elle demande un remboursement ne vous prenez pas la tete, faites le, moins les frais de port bien sur !

Cordialement
2
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

bonjour

des menaces en l'air puisque c'est elle qui est en tort

si elle rappelle vous lui dites :
que selon le Code Civil Art.1582 , une vente est dite parfaite quand il y a accord sur la chose et le prix, et que par conséquent vous pourriez l'obliger à respecter ses engagements

qu'étant plus que conciliante vous lui accordez son changement d'humeur mais qu'il est normal que vous lui retiriez les frais de port occasionnés par son refus de receptionner une marchandise qu'elle a commandé, par conséquent vous lui remboursez la somme de tant correspondant au montant de l'achat moins les frais de port

eventuellement vous faites un petit courrier à cette personne bien malhonnete lui indiquant tout cela

cordialement

ps: signalez au site internet la malhonneté de cette personne
1
Ptit-bébé Messages postés 757 Statut Membre 80

Bonjour et merci de votre réponse.

Elle ne veut pas des affaires mais que je le rembourse en totalité, ce que je refuse de faire sans enlever les frais de port (ce qui est normal). Elle me dit que si elle n'a pas reçue le chèque demain, elle ira portée plainte !
0
Ptit-bébé Messages postés 757 Statut Membre 80

Merci beaucoup de vos réponses.

Je vais lui envoyer un courrier ainsi qu'un mail on verra sa réponse.

Encore merci. Cordialement
0