Indemnisation suite à accident de la voie pub

gwena70 - 8 juil. 2011 à 08:59
 gwena70 - 11 juil. 2011 à 10:44
Bonjour,
le 29/12/2009, 1 voiture conduite par 1 jeune de 20 ans et 2 autres personnes m'a heurté de plein fouet en perdant le contrôle du véhicule dans une descente de côte avec virage, environ 100 km/h et moi je montais à 40 km/h. C'est un accident de travail. J'ai 41 ans et par chance secrétaire ce qui m'a permis de reprendre assez tôt.Résultat, fracture du sternum, fracture d'1 côte, genou ouvert(epoints de sutures), clé enfoncée dans l'autre genou avec rupture du ligament interne, choc fémoral, et ménisque atteint. Résultat: 5 jours d'hospitalisation, 2 mois allongée sans pouvoir bougée, et aujourd'hui je ne peut plus pratiquer la danse, le vélo, le footing, conduire plus de 3 heures (sinon je ne peut plus marcher par la douleur), m'accroupir plus de 2 minutes sans avoir extrêmement de douleur, je ne peux plus tendre ma jambe. Je souffre également de douleurs articulaires des 2 genoux ressemblant à des rhumatismes. L'indemnisation estimée: 7000 euros et toujours pas de situation réglée au tribunal malgré 3 convocations au tribunal. J'estime que mon assurance n'a pas évaluée le préjudice comme il le fallait. Qu'en pensez-vous? PD: 2.5/7, Incapacité permanente 4%, préjudice esthétique 2/7par 1 expert et l'assurance a chiffrée 0.5%???. Préjudice d'agrément non encore évalué. Merci de votre aide!

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
9 juil. 2011 à 07:42
Bonjour,
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'indemnisation proposée :

1) il faut le signifier à votre assurance.

2) demander une contre expertise effectuée par un expert choisi par vous (les frais sont à votre charges , sauf si il y a une close qui le prévoit dans votre contrat).

3) les deux expert vont se rencontrer afin d'effectuer cette expertise contradictoire et transmettre le dossier à l'assurance.

4) en cas de désaccord entre les deux experts, un troisième est nommé et les décisions rendues, sont prises à la majorité.

(A PARTE : vu ce que vous décrivez il est vrai que 7000 euros semble peu)

Vous indiquez de plus que le jeune contre lequel vous avez déposez plainte ( je suppose) ne s'est pas présenté au tribunal suite au convocation ?

Tenez nous au courant.

cdt
1
Merci de m'avoir répondu. En fait à la première audience, le jeune n'était pas représenté, à la seconde fin janvier mon avocat a demandé 1 provision, 3 relances avant que son assurance paie en juin et je n'ai toujours rien. Dernière audience, c'est le second expert mandaté par le tribunal qui a rendu trop tard l'expertise et mon assurance ne m'a même pas demandé mon accord pour estimer en partie les préjudices. Maintenant la prochaine audience aura lieue le 7/09. C'est maintenant qu'il faut que je me renseigne par rapport aux montants des préjudices. Encore merci !
0