Voiture accidentée sans assurance
julien59330
Messages postés
3
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation, une voiture m'apartenant n'était plus assuré durant une courte periode (15 jours) pendant cette période un chauffard en état d'alcolémie est venue s'encaster dedans plus de voiture quel recours puis-je avoir? Pour le moment un constat était fait avec l'intervention des force de l'ordre, j'ai contacter ma nouvelle assurance mais il ne peuvent rien faire n'y l'ancienne, je fait venir un expert a titre privée la semaine prochaine.
Je risque quoi?
Puis-je etre rembourser par son assurance?
Merci d'avance julien!
Voila je vous explique ma situation, une voiture m'apartenant n'était plus assuré durant une courte periode (15 jours) pendant cette période un chauffard en état d'alcolémie est venue s'encaster dedans plus de voiture quel recours puis-je avoir? Pour le moment un constat était fait avec l'intervention des force de l'ordre, j'ai contacter ma nouvelle assurance mais il ne peuvent rien faire n'y l'ancienne, je fait venir un expert a titre privée la semaine prochaine.
Je risque quoi?
Puis-je etre rembourser par son assurance?
Merci d'avance julien!
A voir également:
- Voiture accidentée sans assurance
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Preter sa voiture assurance - Guide
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
pour quelle raison votre voiture n'était plus assurée ?
si elle se trouvait sur la voie publique au moment de l'accident, elle se devait être assurée pour la responsabilité et défense recours,
pour justement pouvoir être indemnisé par l'assurance.
Vous pouvez faire expertiser votre véhicule à vos frais, mais ça ne servira pas à grand chose.
Vous ne pourrez pas vous retourner contre l'assureur tiers.
C'est vous qui êtes en défaut d'assurance.
pour quelle raison votre voiture n'était plus assurée ?
si elle se trouvait sur la voie publique au moment de l'accident, elle se devait être assurée pour la responsabilité et défense recours,
pour justement pouvoir être indemnisé par l'assurance.
Vous pouvez faire expertiser votre véhicule à vos frais, mais ça ne servira pas à grand chose.
Vous ne pourrez pas vous retourner contre l'assureur tiers.
C'est vous qui êtes en défaut d'assurance.
Je confirme la réponse d'australe13.
puisque c'est un lieu ouvert à la circulation.
Vous êtes dispensé d'assurance si la voiture est dans un lieu privé clos, sur câle et batterie démontée.