Voler par la bac

le-golfiste-picard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 6 juil. 2011 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2011 à 12:28
Bonjour,
je vous présente mon probleme. Hier soir nous étions un ami et moi stationner sur le parking de cora en retrait de ville pour ecouter de la musique et parler sans déranger les autres gens... et au moment de partir avec notre petite clio sans prétention, un vehicule immatriculé dans l aisne ( golf 5 grise ) viens a toute vitesse et pile devant nous, deux personnes a bord. le passager restant dans la golf se presente comme policier, bien sur je prend sa pour une blague mais il recommence une deuxieme fois en levant a peine deux secondes comme un brassard orange et le range aussitôt. Ayant l habitude des controles de police a paris je coupe spontanément le contact moi meme, met les clés sur le tableau de bord, coupe la musique, sort du véhicule et met les mains contre le coffre pour gagner du temp. Les policiers se montrent moins cooperatif et me plaque contre le coffre assez brusquement sans reel raisons, me fouille de fond en comble et mon ami aussi. le policier ouvre la porte sans me demander ce que j ai trouver etrange car d'habitude ils demandent toujours pour ouvrir et prendre un truc. Donc il ouvre la porte et prend mon porte feuille sans me demander pendant que l autre me pose des questions, que je devine car c est toujours les memes a chaques controles. Son collegue ouvre mon porte feuille et la a ma grande surprise verifie ma carte de credit, soit disant pour voir le nom voir si elle est pas volé. Apres la carte bleue il fouille tout le porte feuille mais pas les papiers du vehicules. je trouve sa etrange que l on me fait tout un cinema pour un porte feuille et une fouille mais je dit rien. il le remet dans le vide poche de la portiere et verifie egalement celui de mon ami. apres avoir verifier, ils repartent sans alcootest, sans verifier les papier de la voiture sans rien. C est tout, ayant confiance en notre police je pars sans verifier mais le landemain surprise, les 15 euros qui etaient dans mon porte feuille ont disparue. Ce sont vraiment de vrai policier car ils avaient la radio et le giroffare, mais que puis je faire si cela recommence, car j ai souvent beaucoup de liquide sur moi car ma carte passe pas les stations service la nuit et je roule essentiellement la nuit.

3 réponses

Bonjour.

Les Agents de Police n'ont absolument pas le droit
de toucher votre portefeuille, ils l'apprennent à l'école
de Police, ça leur est INTERDIT !!!

Il doivent vous demander de sortir ce qu'ils veulent, la
carte d'identité, les papiers du véhicule, bref, mais ils
n'ont pas le droit de le faire eux même !!

Allez au Commissariat, expliquez l'histoire, demandez
s'il y a bien une golf grise à la BAC, vous avez conservé
le numéro de cette voiture !?

Si aucune golf n'appartient à la BAC, déposez plainte
pour vol et voyez avec eux, le terme m'échappe comme
quoi les gens dans cette voiture, se sont prétendus Policier.

Le brassard de la BAC et de la Police en général est plutôt
rouge que orange, orange ce sont les brassards des agents
de sécurité.

Modèle: =) ICI

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
3
le-golfiste-picard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
7 juil. 2011 à 17:45
bonjour, merci de votre réponse, je n est pas penser a relevé la plaque vu que je pensait que c etait des policiers ( des vrais ). Je vais me renseigner auprés de la police, puis cela me parait suspect car le brassard ne correspond pas du tout, il était d un orange fluo et entierement coloré, puis ils ne le portaient pas autour du bras, les brassard étaient resté dans la voiture.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 17:47
Bonjour, ça ne corresponds pas au brassard...c'est déjà un mauvais point.

Tenez nous au courant, merci !
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
8 juil. 2011 à 03:09
Bonjour,
je n'ai jamais vu de Golf 5 dans la police , même banalisée.......
D'après moi c'était pas des flics.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 09:59
Bonjour, :o) moi j'en ais vu, certaines brigades sont équipées
de véhicules qui n'ont plus rien à voir avec les clios et autres
véhicules repérables de loin...
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
8 juil. 2011 à 11:40
Arg...
Ils sont de plus en plus malins !!!
0
8 juil. 2011 à 12:20
Une dernière chose,
Vous vous êtes rendu compte de la disparition de vos 15 euros le lendemain, difficile d'aller déposer plainte pour ça... En effet comment être sûr que vous ne les avez pas perdu,
D'autant que je vois mal deux policier risquer de perdre leur emploi ....pour 15 euros.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 12:28
C'est dans ce but qu'il est formellement interdit aux
fonctionnaires de Police de manipuler les portefeuilles
et autres portes documents, pour éviter ces situations.
0