MA COMPAGNIE D'ASS. AUTO SOUHAITE ME RENVOYER

Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 6 juil. 2011 à 11:15
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 juil. 2011 à 20:38
Bonjour,


Assuré chez Gan Assurance depuis des années (en plus de mes parents et frère : voitures, maison, moto, etc).

Cette assurance vient de m'appeler me disant que la compagnie allait me résilier mon contrat assurance auto au 1er Octobre, pour 3 sinistres dans les 36 derniers mois :

- Sept 2009 : Vandalisme = Incendie de mon précédent véhicule
- Avril 2010 : Priorité à droite non respectée = petit accrochage sans gravité
- Décembre 2010 : Une personne me fonce dessus = ma responsabilité n'est pas engagée

Ils me proposent évidement une solution miracle avec un assureur qui acceptera de me prendre grâce à leur courtage, etc, etc, etc.

Quels sont mes recours s'il vous plaît?

Merci à tous

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
6 juil. 2011 à 17:08
Bonjour,

Ils sont en droit de résilier votre contrat pour sinistre,
c'est prévu dans les conditions générales de votre contrat, vous pouvez vérifier.

Cependant, vu le contexte commercial (toute la famille assurée chez eux), ils pourraient faire un effort.

Laissez les vous faire une proposition (un devis) par leur société de courtage et comparez bien les garanties surtout.
Demandez leur un relevé d'information pour connaitre votre situation,
et partez à la chasse aux devis d'assurance pour vous faire une idée.

En principe, vous ne serez pas résilié du jour au lendemain, mais pour votre échéance principale.
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 12
6 juil. 2011 à 21:03
Merci beaucoup de votre retour !

On m'a dit que si je quittais moi meme la compagnie, ce serait plus avantageux pour moi lors de ma recherche (dans le sens ou je n'aurai pas de "casseroles").

Cela est-il vrai ?

Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
6 juil. 2011 à 21:23
Ne quittez surtout pas votre compagnie,
s'ils veulent vous mettre dehors, ils vous préviendront par lettre.

ne rentrez pas dans leur jeu.
Vous dites qu'il vous ont appelé ... !!!!
par tél ???
ceci n'a aucune valeur juridique.

0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 12
9 juil. 2011 à 20:22
Oui ils m'ont appele par telephone, mais je leur ai demande de me transmettre leurs fameuses propositions par email (ce qu'ils n'ont toujours pas fait), car ils souhaitaient absolument que je passe a l'agence^^.

Cependant que pensez vous du fait que je quitte moi meme cette compagnie pour me presenter dans une autre?
Si le fait qu'ils veulent me renvoyer est bien reel, j'ai peur que cela ne soit pas vraiment a mon avantage lorsque je serai pris chez une autre.
(Cela dit en passant, je dispose tout de meme de 20% de bonus!)

Merci encore
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 12
9 juil. 2011 à 20:30
Rectification : je viens de recevoir ce jour un courrier en LR/AR me notifiant qu'ils resiliaient mon contrat au 1er octobre 2011, mes parents viennent de me transmettre la lettre...

Quel est la validite d'un releve d'information (quel nombre de jours doit il avoir au maximum) ?

Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
9 juil. 2011 à 20:38
la nouvelle compagnie d'assurance vous demandera un relevé d'information établi au jour de la résiliation ou très récent.

De plus vous signerez une déclaration de vos antécédents, et sachez que les compagnies d'assurances s'échangent les informations.

Si vous avez reçu une notification de résiliation pour octobre, c'est la date de votre échéance principale.

Plus qu'à se mettre en recherche d'une nouvelle compagnie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
9 juil. 2011 à 20:30
Bonsoir

Tant que vous n'avez pas une résiliation par écrit et recommandé,
ce coup de fil n'a pas de valeur.

Votre échéance principale est quand ?

Vous pourrez résilier votre contrat qu'à l'échéance principal en respectant le réavis précisé au contrat.
0