Probleme avec ma fille de 15 ans

MAN -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Séparée depuis 12 ans, ma fille est en garde alternée.

Depuis plusieurs mois elle veut vivre avec son père. Cependant, je ne pense pas que se soit la meilleure chose à faire.

En effet, ce dernier lui cede tout, cigarettes, petit copain a l'apéro (également mineur), elle a couchée avec un garçon alors qu'elle n'avait que 14 ans et demi (pendant sa semaine), et deux semaines après son père va à un concert avec elle.

Il y a quelques jours, encore une semaine où elle était chez lui, elle est sortie de la maison, en cachette, et son pere a du la récuperer le lendemain matin au commissariat de police.

Quoi faire, je ne veux pas qu'elle aille vivre chez son pere avec un mode d'éducation si peut stucturé.

De plus, auras-t'il le droit de me demander une pension alimentaire même si ne suis pas d'accord ?
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

à son age effectivemet elle cherche + la facilité donc si son père est laxiste cela lui convient car elle n'a pas de règles à respecter

vous aviez un jugement pour la garde alternée??

1
MAN

Non, pas de jugement, uniquement un avocat
0

uniquement un avocat?? il a servi à quoi si vous n'etes pas passé en jugement??

si pas de jugement elle peut partir chez son père rien ne l'en empeche quant à la pension alimentaire oui il peut vous en réclamer une ce quis erait normal, maintenant tant qu'il n'y a pas de jugement vous n'etes pas "obligé" de lui donner meme si cela parait normal car vous devez subvenir aux besoisn de votre fille
0
MAN

Bonjour 58Sab,

Versant déjà la moitié des dépenses liées aux besoins de ma fille + la totalité des frais du car scolaire (suite à mon déménagement à environ 15 kms). Je trouve tout a fait normal de verser une pension.

L'APL est versé en totalité à Monsieur, suivant un accord commun.

Concernant les allocations en relation avec notre fille (Ex. rentrée scolaire) il devait m'en verser la moitié si perçue par ses soins.

Cependant je n'ai rien touché, et la CAF à refusé de me dire si le papa de ma fille l'aurait perçue.

Le problème majeur n'est pas là, son père n'a pas envcore compris que notre fille veut vivre en "continu" chez lui.
0

si c'est lui qui est allocataire caf il a du touché la totalité de la rentrée scolaire (2010) (si il ne dépassait pas le plafond de ressources) car seules les allocations familiales peuvent etre divisées entre les 2 parents lors de la garde alternée pas la rentrée scolaire

il est clair que par logique il aurait du vous en reverser une partie

pensez vous qu'il sera d'accord qu'elle aille vivre chez lui?? pourquoi votre fille ne lui en a pas encore parler si elle y pense depuis des mois??
0
MAN

Elle lui en a parlé, mais lui dit que c'est une semaine sur deux et point final.
Vraiment je ne sais plus quoi faire, elle devient de plus en plus difficille et elle ne veut plus du tout vivre à la maison !
0