Investir dans le locatif ? besoin de conseil

isaac - 3 juil. 2011 à 17:26
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 3 juil. 2011 à 18:54
Bonjour,
voila je vous explique ma situation j'ai 27 ans marié, je suis fonctionnaire pour les hopitaux de Paris, ma femme qui vient de l'étranger effectue des stages de remise a niveau (maths, français etc). Je vis en région parisienne dans un studio par un bailleur hlm.

Avec deja 17 000 euros de coté je vais bientot hériter d'environ 60 000 euros. me conseillez vous d'investir dans un bien pour le mettre en location ? est-ce rentable ?à vrai dire je ne connais pas vraiment le monde de l'immobilier, que ferai vous à ma place ?

merci beaucoup Isaac.

2 réponses

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 57
3 juil. 2011 à 17:53
Bonjour,
Investir en location répond à un objectif personnel (complément de salaire pour la retraite...). Quel est le votre?
Vous êtes actuellement en hlm, investissez plutôt dans votre habitation perso, et menez une belle vie avec votre amie, elle n'en sera que ravie de se mettre avec quelqu'un qui a déjà un toit à lui.

L'investissement locatif est investissement personnel même si c'est une agence qui gère le bien. Car elles ne font pas toute leur travail correctement.
Si vous gérez vous même c'est pile ou face car tant que le locataire paie, ça va,
mais s'il décide d'avoir le beurre et l'argent du beurre, votre enfer commence.
Il n'y a qu'à lire les différents poste à ce sujet sur ce site.

A vous de voir.
1
investir en location répond à un objectif : faire de l'argent. je suis dans un studio de 31 metre caré avec ma femme et je paye 280 par mois
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 57
3 juil. 2011 à 18:54
La rentabilité de votre projet dépend du marché dans la ville où vous voulez investir. ex: si Paris est entre 8 à 11% toutes les villes ne sont pas à ce niveau.

Maintenant avec 70 000 €, s'il y a une forte demande dans le secteur où vous voulez investir ça peut-être rentable.
Et puis cela dépend aussi, du type d'investissement, Robien, Borloo, Scellier...

Documentez-vous avant de vous lancer, via les magazines "Le particulier","combien ça coute" ect.. ou sur le site du gouvernement robien.fr/.gouv, vous vous ferez déjà une idée.

0