Rupture conventionnelle non souhaitée
draegnal
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 6ans d'ancienneté dans une entreprise de couverture, mon patron m'a fait accumuler les heures supplementaires, environ 500 depuis le debut, je les lui ai reclamées, il a commencé a me payé mais quelques jours apres me propose une rupture conventionnelle de mon cdi, probablement parce qu'il sait qu'il n'a pas de motif serieux pour me licencier. je suis en droit de refuser mais si j'acceptais combien pourrais je raisonnablement envisager de lui demander? j'attends votre aide merci par avance
j'ai 6ans d'ancienneté dans une entreprise de couverture, mon patron m'a fait accumuler les heures supplementaires, environ 500 depuis le debut, je les lui ai reclamées, il a commencé a me payé mais quelques jours apres me propose une rupture conventionnelle de mon cdi, probablement parce qu'il sait qu'il n'a pas de motif serieux pour me licencier. je suis en droit de refuser mais si j'acceptais combien pourrais je raisonnablement envisager de lui demander? j'attends votre aide merci par avance
A voir également:
- Rupture conventionnelle non souhaitée
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
2 réponses
hello
pour une rupture conventionnelle il faut l'accord des 2 parties, rien ne vous oblige à accepter
l'indemnité légale est de 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté (libre à vous de demander plus)
pour une rupture conventionnelle il faut l'accord des 2 parties, rien ne vous oblige à accepter
l'indemnité légale est de 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté (libre à vous de demander plus)
je me suis renseigné pour l'indemnité minimale, je savais ce qu'il en était, en revanche, sachant que je n'ai rien a me reprocher, aucune absence ou retard en 6 ans, aucune faute grave, et que je ne lui ai reclamé que les heures supplementaires effectuées le matin avant la prise legale du travail, en renoncant a celle du soir ainsi qu'aux primes de trajets quotidiennes prevues par ma convention collective jamais versées non plus en 6 ans, je trouve particulierement gonflé et injuste de sa part de me proposer cette rupture conventionnelle, il veut simplement me faire payer de lui avoir reclamé ce qu'il me devait, j'estime par consequent etre legitimiment en droit de negocier mon depart a la hausse s'il ne veut plus de moi dans sa boite, quelle est votre avis sur la question et sauriez me conseiller sur un montant approximativement adequat pour moi comme pour lui? genre, quelques mois de salaires ou je ne sais quoi? merci beaucoup de votre aide.