Calcul des indemnité de CP
Guillaume691
Messages postés
6
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai connaitre le calcul des indemnité de CP.
On m'a dit de faire :
l'addition des salaires net de Juin à mai = X euros
X euros divisé par 10 = Y
Additionner toute les indemnité de CP perçu entre juin a mai = Z
Si Y est différent à Z, réclamer cette différence à l'employeur.
Les salaires net comprenne : heures sup, primes,....
C'est le bon calculs?
J'aimerai connaitre le calcul des indemnité de CP.
On m'a dit de faire :
l'addition des salaires net de Juin à mai = X euros
X euros divisé par 10 = Y
Additionner toute les indemnité de CP perçu entre juin a mai = Z
Si Y est différent à Z, réclamer cette différence à l'employeur.
Les salaires net comprenne : heures sup, primes,....
C'est le bon calculs?
A voir également:
- Calcul des indemnité de CP
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2025 - Guide
6 réponses
on calcule sur le salaire brut (les heures sup oui mais certaines primes comme 13ème mois, assiduité, vacances, exceptionnelles, etc... .. ne sont pas prises en compte)
votre calcul n'est pas bon !
pour les 10 % il faut additionner tous les bruts * par 10 % pour trouver l'indemnité pour 30 jours ..
votre calcul n'est pas bon !
pour les 10 % il faut additionner tous les bruts * par 10 % pour trouver l'indemnité pour 30 jours ..
le problème il est que quand j'ai fais ce calcul, ma société me doit plus de 500euros.
Donc, je voulais savoir si ce calculs est le bon avant de présenter ma demande a ma société et d'éviter de passer pour quelqu'un que je suis pas
Donc, je voulais savoir si ce calculs est le bon avant de présenter ma demande a ma société et d'éviter de passer pour quelqu'un que je suis pas
Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Les primes qui font partie de ma convention collective (prime d'habillage, de panier), dois je les inclure dans ce calcul?
J'ai une prime d'assiduité que je vais retirer (mais elle est de 30euros tout les 3mois et une prime de transport qui est de 20euros par mois.
Quel est le texte de référence ( code du travail....) qui peux me permettre de justifier ces calculs en vue de présenter ma réclamation, a ma société, armée jusqu'au dent?
Les primes qui font partie de ma convention collective (prime d'habillage, de panier), dois je les inclure dans ce calcul?
J'ai une prime d'assiduité que je vais retirer (mais elle est de 30euros tout les 3mois et une prime de transport qui est de 20euros par mois.
Quel est le texte de référence ( code du travail....) qui peux me permettre de justifier ces calculs en vue de présenter ma réclamation, a ma société, armée jusqu'au dent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord.Pouvez vous me donner le texte de référence (article, decret...) afin de le mettre dans mon dossier?
Le problème est que je travail pour une société malhonnête et ayant une fâcheuse tendance a "oublié".
Les "oublies" qui sont a la mode c'est les heures supplémentaires.
Si le salarié ne vérifie pas son bulletin de salaire en les comparant à ces plannings, , ce n'est pas cette société qui va toquer a la porte de la petite main pour lui dire excusez nous, on vous dois x euros".
C'est pour cela que je vous demande le texte de référence afin qu'il n'y est pas déchapatoire à ma demande.Et il est vrai, avec ce texte, j'en ferai profiter tout mes collègues, qui comme moi, ignore cela.
Les "oublies" qui sont a la mode c'est les heures supplémentaires.
Si le salarié ne vérifie pas son bulletin de salaire en les comparant à ces plannings, , ce n'est pas cette société qui va toquer a la porte de la petite main pour lui dire excusez nous, on vous dois x euros".
C'est pour cela que je vous demande le texte de référence afin qu'il n'y est pas déchapatoire à ma demande.Et il est vrai, avec ce texte, j'en ferai profiter tout mes collègues, qui comme moi, ignore cela.